• Équipe exécutive

    Ehren Cory est président-directeur général d'Infrastructure Ontario (IO). Nommé à ce poste en février 2017, il travaille en étroite collaboration avec son équipe de dirigeants et avec des partenaires des secteurs public et privé afin de renforcer, gérer, financer et rehausser la valeur des biens publics de l'Ontario.

    Auparavant, Ehren était président de la Division de la mise en œuvre des projets d'IO. Son équipe et lui assuraient la supervision des soumissions et de la construction relativement à tous les grands projets d'infrastructure entrepris par la province, de manière à garantir que leur exécution respecte l'échéancier et le budget fixés.

    Ehren s'est joint à l'organisation en 2012 en tant que vice-président directeur de la structuration des opérations d'infrastructure. Dans ce rôle, il était chargé de veiller à ce que toutes les opérations entreprises par IO permettent d'optimiser la participation du marché et d'offrir un rapport qualité-prix maximal pour les contribuables grâce à des processus d'approvisionnement équitables, ouverts et transparents.

    Avant d'entrer au service d'IO, Ehren a travaillé pendant 15 ans comme conseiller en gestion à titre d'associé chez McKinsey & Company. Il a ainsi joué un rôle directeur dans le cadre de projets du secteur public et de projets d'immobilisations, et a collaboré avec des clients des secteurs public et privé de l'énergie et de l'exploitation minière, notamment dans le domaine de la stratégie d'exploitation, de l'exécution de projet, de la gestion des risques et de la transformation des opérations.

    Kim Ellis, vice-présidente directrice, Services généraux, est entrée au service d'Infrastructure Ontario en 2015 afin de diriger une équipe de professionnels responsables de toutes les questions liées aux ressources humaines au sein de l'organisme. Cette équipe met des systèmes, outils et processus à la disposition des membres du personnel pour qu'ils puissent donner le meilleur d'eux-mêmes tous les jours.

    Mme Ellis possède plus de 25 années d'expérience comme responsable des ressources humaines dans les secteurs de la technologie, de la santé, de l'infrastructure et des services financiers. Mme Ellis est spécialisée en relations avec les employés, relations de travail, et formation et perfectionnement professionnel. Avant d'entrer à IO, elle était vice-présidente des ressources humaines à SNC-Lavalin.

    Mme Ellis est diplômée de l'Université Queen et détient le titre de Certified Human Resources Leader (CHRL).

    Chris Gauer et son équipe dirigent les processus d'approvisionnement et gèrent les aspects commerciaux de la construction de tous les grands projets d'immobilisations entrepris par la province en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (MDFA) mis au point par IO. IO élargit les responsabilités de l'équipe responsable des travaux civils afin d'inclure la direction du groupe d'infrastructure sociale, portant sur la réalisation d'importants édifices tels que des hôpitaux, palais de justice et établissements correctionnels.

    M. Gauer travaille depuis près de 40 ans sur une vaste gamme d'importants projets de génie civil dans le domaine des transports. Depuis son arrivée à IO en 2014, il dirige l'équipe des projets routiers et le groupe des travaux de génie civil et de transport en commun. Les projets entrepris comprennent la Promenade Rt. Hon. Herb Gray et le prolongement de l'autoroute 407 pour le compte du ministère des Transports, les projets de TLR de Metrolinx et l'électrification du service régional express GO.

    M. Gauer travaille depuis près de 40 ans sur une vaste gamme d'importants projets de génie civil dans le domaine des transports. Depuis son arrivée à IO en 2014, il dirige l'équipe des projets routiers et le groupe des travaux de génie civil et de transport en commun. Les projets entrepris comprennent la Promenade Rt. Hon. Herb Gray et le prolongement de l'autoroute 407 pour le compte du ministère des Transports, les projets de TLR de Metrolinx et l'électrification du service régional express GO.

    M. Gauer est ingénieur professionnel agréé en Ontario et a suivi une formation en analyse de la valeur.

    David Ho, vice-président directeur, Approvisionnement et gestion des programmes, est entré au service d'Infrastructure Ontario en 2010 où il dirige l'approvisionnement et la gestion des programmes depuis la fin de 2014.

    En tant que responsable de l'approvisionnement, M. Ho dirige une équipe de professionnelles et professionnels qui exécutent des fonctions et fournissent des avis concernant tous les approvisionnements menés par IO et ses partenaires. Les approvisionnements d'IO sont pleinement intégrés aux fonctions juridiques et financières de ses opérations, ce qui renforce sa position à titre de chef de file mondial parmi les entités du secteur public en matière d'approvisionnement de grands projets d'infrastructure d'immobilisations.

    En sa qualité de chef d'un bureau de la gestion des programmes établi depuis peu, M. Ho supervise et assure l'uniformité et la synergie entre les fonctions d'estimation des coûts des projets d'immobilisations, de budgétisation et de prévisions financières, de contrôle de la qualité, de contrôle des processus, d'amélioration continue, de conformité et de gouvernance, de production de rapports et d'analyse à l'échelle de l'entreprise.

    Avant d'entrer à Infrastructure Ontario, M. Ho était associé chez Torys LLP, où il pratiquait le droit des sociétés, notamment dans le domaine des fusions et acquisitions privées, énergie et infrastructure. Il détient un baccalauréat ès sciences (BScH) et un baccalauréat ès arts (BA) en biologie et en économie de l'Université Queen's, ainsi qu'un baccalauréat en droit (LL.B) de la faculté de droit Osgoode Hall et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Schulich School of Business, Université York. Admis au barreau en 2006, il est membre du Barreau de l'Ontario.

    Krishnan est entré au service d'Infrastructure Ontario (IO) à la fin de 2014. Krishnan Iyer dirige l'équipe des finances générales et de la gestion du risque; il est également responsable de l'équipe des prêts en sa double qualité de vice-président directeur, Prêts, et de directeur financier.

    À son arrivée à Enwave, M. Iyer avait travaillé pendant plus de 13 ans dans les secteurs minier, de la fabrication, du bâtiment et de la vente au détail, notamment pour Alcan, dans le domaine des finances, de la trésorerie et de la communication financière.

    M. Iyer détient une maîtrise de commerce de l'Université de Calcutta et est membre associé de l'American Institute of Certified Public Accountant et de Chartered Professional Accountants of Ontario. Il a siégé au comité des finances et des investissements de la Fondation des maladies du cœur.

    Jennifer Quinn dirige la division de la stratégie et de l'optimisation des actifs à Infrastructure Ontario. À ce titre, elle est responsable de l'établissement de la stratégie générale d'IO, de la production d'idées et d'occasions liées à la modernisation des biens immobiliers de la province, de l'exécution de projets commerciaux et des communications internes et externes, du marketing et des activités de mobilisation des intervenants. Depuis son arrivée à Infrastructure Ontario (IO) en 2013, Mme Quinn a occupé des postes évolutifs, ayant notamment dirigé les équipes responsables du financement des opérations et des projets commerciaux.

    Avant d'entrer au service d'IO, Mme Quinn a travaillé pendant près de dix ans à Deloitte où elle a fourni des services de consultation en matière de finances et d'opérations aux clients du secteur public, principalement au sujet de projets PPP et d'impartition des services gouvernementaux. Elle a agi à titre de conseillère stratégique auprès de tous les ordres de gouvernement dans divers secteurs, notamment la santé, les transports, les locaux gouvernementaux, l'éducation, les loteries et les jeux, les services correctionnels et les services gouvernementaux.

    Mme Quinn est membre du conseil d'administration de la Toronto Lands Corporation et a siégé aux conseils d'administration du Women's College Hospital, de Fierté au travail Canada et de Casey House.

    Professionnelle de l'immobilier commercial depuis 25 ans, Mme Rossi dirige la planification, les transactions et la gestion du portefeuille immobilier de la province de l'Ontario, qui englobe 46 millions de pieds carrés et 150 000 acres. Mme Rossi a joué un rôle déterminant au sein de l'équipe de direction responsable de la fusion de la Société immobilière de l'Ontario (SIO) et d'Infrastructure Ontario (IO) en 2011. Avant la fusion, elle a été vice-présidente principale, Aménagement et Services associés aux projets, et vice-présidente, Gestion stratégique des biens, SIO. Avant de se joindre à la société de la Couronne, Mme Rossi a travaillé à Oxford Properties comme directrice de l'aménagement. La majeure partie de sa carrière dans l'immobilier s'est déroulée à Cadillac Fairview, où elle a occupé de nombreux postes en gestion de biens commerciaux et d'immeubles de bureau, restructuration des activités, opérations nationales et marketing, pour finir par être nommée directrice générale du Toronto-Dominion Centre.

    Diplômée de l'Université de Toronto, Mme Rossi est titulaire d'un baccalauréat en éducation physique et santé, avec spécialisations en administration des affaires et en histoire. Elle détient également le titre d'IAS.A, qui lui a été décerné par le Rotman's Institute of Corporate Directors. Bénévole accomplie et collectrice de fonds pour de nombreux organismes sans but lucratif, Mme Rossi est actuellement membre du conseil d'administration d'Habitat pour l'humanité Canada. Auparavant, elle a été préside du conseil d'Habitat Toronto, la toute première présidente du plus grand programme Les Bâtisseuses à Toronto, et présidente du premier conseil d'administration d'un petit fonds pour les athlètes canadiens. Mme Rossi, qui est aussi très active comme mentor et membre de plusieurs associations professionnelles, est siège au conseil d'administration de l'Urban Land Institute (ULI) comme coprésidente du comité Women's Leadership Initiative (WLI), et est membre du conseil de Toronto CREW, du comité patrimonial de Toronto, et de deux comités de Toronto CivicAction.