880, rue Bay

Lieu :
880, rue Bay, Toronto
Type de projet :
Biens immobiliers (prestation directe, somme stipulée)
Type d'infrastructure :
Démolition
Coût du projet :
3,2 millions de dollars
Client :
Ministère de l’Infrastructure

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario a mené à bien la démolition d'un édifice de sept étages situé au 880 rue Bay, au centre-ville de Toronto. La déconstruction séquentielle et systématique du bâtiment de briques et de béton dans une zone de circulation intense, à l'angle des rues Bay et Grosvenor, réduit l'empreinte immobilière du gouvernement de 168 000 pieds carrés.

Visionnez une vidéo en accéléré de la démolition sur la chaîne YouTube d'IO.

https://www.youtube.com/watch?v=8eJtudDXStk

Le projet du 880 rue Bay fait partie d'un programme stratégique portant sur la démolition de 47 bâtiments désuets et inutilisables répartis dans toute la province. Cela permet au gouvernement d'éviter les coûts associés au fonctionnement et à l'entretien de ces bâtiments tout en éliminant les risques de responsabilité.

Situation du projet

  • Demande de qualification : Mai 2016
  • Octroi du contrat : Août 2016
  • Début de la construction : Octobre 2016
  • Fin de la construction : Mars 2017

Soumissionnaire

Priestly Demolition Inc.

Points saillants du projet

  • Priestly Demolition a proposé une approche novatrice pour assurer la sécurité des piétons. Des conteneurs maritimes ont été utilisés comme barrières de protection dans la rue. C'est la première fois que de tels conteneurs sont utilisés à cet effet à Toronto.
  • La démolition du 880 rue Bay s'est faite de façon respectueuse pour l'environnement, avec un taux de réacheminement des déchets d'environ 95 %. Les matériaux de construction ont été récupérés au fur et à mesure de la progression du projet, puis recyclés pour éviter les sites d'enfouissement.
  • Le programme de démolition se traduira par des économies de coûts de quelque 1,3 million de dollars par an

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario peut, à son gré et à son entière discrétion, décider d'apporter sur ce site Web des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Infrastructure Ontario peut de nouveau revoir, modifier, remplacer ou supprimer ces documents en tout temps; en outre, ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.