• Approvisionnement

    Notre organisme procure tous les biens et les services conformément à une politique d’approvisionnement approuvée par notre conseil d’administration et sous réserve de la directive en matière d’approvisionnement du Conseil de gestion du gouvernement. 

    Nous sommes engagés à procurer des biens et des services au moyen de processus équitables, ouverts, transparents, neutres sur le plan géographique et accessibles aux fournisseurs retenus. Dans toutes les démarches d’approvisionnement, nous cherchons à obtenir rapidement et efficacement des biens et des services de la plus haute qualité pour une valeur optimale.

    Nous nous attendons à ce que tous ceux qui participent à nos démarches d’approvisionnement respectent les normes les plus strictes en matière d’éthique, de conflits d’intérêts et de responsabilisation. La protection de l’intérêt public tient une place primordiale dans nos démarches d’approvisionnement.

    Nos différentes divisions appuient un vaste éventail d’activités commerciales. Nous adaptons nos méthodes d’approvisionnement aux besoins et aux processus établis pour les projets importants (diversification des modes de financement et d’approvisionnement), projets commerciaux, services immobiliers et prêts d’infrastructure.

    Notre groupe de l’approvisionnement emploie plusieurs méthodes adaptées aux risques commerciaux, à la complexité technique et à l’importance financière de chaque bien ou service donné. Ces méthodes d’approvisionnement comprennent généralement :

    • Des demandes de propositions, appels d’offres ou estimations ouvertes ou sur invitation en une seule étape
    • Un processus de présélection ouvert en deux étapes, suivi d’une demande de propositions sur invitation
    • Des ententes ouvertes de fournisseur attitré en deux étapes
    • Des ententes ouvertes de demandes d’offres permanentes en une seule étape

    Pour toute question concernant le processus d’approvisionnement général ou les méthodes d’approvisionnement utilisées par IO, rendez-vous sur notre page Web Contactez-nous.