Autoroute 407 Est - 1e tranche

Lieu :
Durham Region
Type de projet :
Conception-construction-financement-entretien (CCFE)
Type d'infrastructure :
Transportation
Prix du contrat :
1 milliard de dollars
Optimisation estimative des ressources :
309,1 millions de dollars

Aperçu du projet

Points saillants de la 1re tranche du projet d'autoroute 407 Est :

  • Prolongement de l'autoroute 407 sur environ 22 kilomètres de Brock Road, à Pickering, à Harmony Road, à Oshawa.
  • Construction de l'autoroute 412, tronçon de 10 kilomètres qui reliera les autoroutes 401 et 407.
  • Création d'environ 148 voies au total, comprenant 11 échangeurs, 31 traversées de cours d'eau, et 16 passages à niveau municipaux.
  • Les autoroutes 407 et 412 seront les premières autoroutes à péage détenues et contrôlées par le secteur public. Bien que reliée à la 407 ETR, l'autoroute 407 est une entité distincte qui appartient à la province et est exploitée par elle.
  • Ouverture à la circulation le 20 juin 2016, sans péage, afin de permettre aux usagers de s'habituer aux nouvelles routes.
  • Le 1er février 2017, le péage commencera à être perçu et les recettes seront déposées dans le Trésor où elles serviront à financer les priorités gouvernementales.

Situation

  • Demande de qualification :
    08 juin 2010
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    10 mars 2011
  • Demande de propositions :
    28 avr. 2011
  • Soumissionnaire retenu :
    24 mai 2012
  • Début de la construction :
    18 mai 2012
  • Fin de la construction :
    17 juin 2016

Soumissionnaire

East Development Group General Partnership est consortium of Cintra Infraestructuras S. A. et SNC-Lavalin

Points saillants du projet

  • Un tronçon à six voies sera construit de la rue Brock à Pickering jusqu'à la voie de raccordement Durham Ouest
  • Un tronçon à quatre voies sera construit de la voie de raccordement Durham Ouest jusqu'à la rue Harmony
  • Les nouvelles voies totaliseront 148 kilomètres environ et comporteront 11 échangeurs

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Les résidents pourront se déplacer plus efficacement au sein de la région du grand Toronto.
  • La voie de raccordement procure une route de rechange aux services d'urgence et une possibilité supplémentaire de dévier la circulation s'il y a lieu.

Avantages économiques

  • La conception et la construction du prolongement de l'autoroute et de la voie de raccordement créeront des milliers d'emplois directs et indirects.

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