• Biens immobiliers – Programme de fournisseurs de services externe

    IO est responsable de tous les biens immobiliers du gouvernement de l'Ontario appartenant au ministère de l'Infrastructure (le portefeuille général de biens immobiliers).

    L'amélioration des immobilisations et l'entretien et la gestion continus des terrains et des immeubles de la province font partie de nos responsabilités associées à la gestion du portefeuille général de biens immobiliers. Les améliorations apportées aux immobilisations d'une valeur inférieure à 10 millions de dollars et les services d'entretien et de gestion foncière du portefeuille sont assurés par l’entremise des deux programmes de fournisseurs de services externes suivants.

    Programme de fournisseurs de services de gestion de projets (FSGP)

    Les services d’amélioration des immobilisations et de gestion de projets d’une valeur de 100 000 $ à 10 millions de dollars relèvent de la responsabilité des fournisseurs de services de gestion de projets (FSGP) qui sont chargés, par contrat, de gérer les services de construction et de projets dans toute la province, selon la zone géographique qui leur est impartie. Nos fournisseurs de services actuels sont BGIS et Colliers Project Leaders Inc.

    Chaque FSGP fournit des services de réparation et de gestion de projets financés par le ministère en recrutant, gérant et supervisant des centaines de petites et moyennes entreprises ontariennes pour le compte d’IO conformément aux dispositions relatives aux fournisseurs attitrés. Et nous gérons la performance des FSGP conformément aux ententes-cadres de services, qui comprennent des mesures des indicateurs de rendement clés. Le contrat-cadre de services est disponible (PDF) ici.   

    Programme de fournisseurs de services de gestion des biens immobiliers et des biens-fonds (FSGBIBF)

    Les services de gestion des biens immobiliers et des biens-fonds et les petits projets d’amélioration d’une valeur inférieure à 100 000 $ sont réalisés par un seul fournisseur de services de gestion des biens immobiliers et des biens-fonds (FSGBIBF) pour l’ensemble de la province. Notre fournisseur en titre est CBRE Global Workplace Solutions.

    Contrairement au programme de FSGP en vertu duquel le fournisseur de services utilise les listes de vendeurs attitrés que nous avons établies, le FSGBIBF a recours à ses propres listes de fournisseurs établies par voie de concours et conventions d'offre à commandes lorsqu’il fournit ses services. 

    Pour toute question concernant le processus d’approvisionnement général ou le processus d’approvisionnement du programme de fournisseurs externes de services de gestion des biens immobiliers, rendez-vous sur notre page Web  Contactez-nous.