• Des partenariats pour moderniser les biens immobiliers et l’infrastructure

    Infrastructure Ontario (IO) veut faire des localités de l’Ontario des endroits où il fait bon vivre, travailler et se divertir. Nous créons des partenariats afin de mieux gérer, construire, financer et accroître la valeur des biens publics essentiels de l’Ontario. 

    Qu’il s’agisse de construire un nouvel hôpital, une route ou une ligne de transport en commun, de revitaliser des biens immobiliers provinciaux, ou de consentir un prêt à une municipalité pour la construction d’un pont ou d’un centre de loisirs, nous faisons une différence dans les localités.

    Nous avons à cœur de servir l’intérêt public et d’optimiser les ressources pour les Ontariennes et Ontariens. Notre personnel professionnel diversifié réunit l’expertise des secteurs public et privé nécessaire pour réussir. Nous collaborons également avec des partenaires du secteur privé pour créer de la valeur. Et nous avons un conseil d’administration qui nous dirige avec brio. 
    Nous servons la province par l’entremise de nos quatre grands secteurs d’activités – les services immobiliers, les prêts d’infrastructure, les projets importants et les projets commerciaux.

    IO comporte quatre secteurs d’activité qui procurent directement des résultats à ses clients et parties prenantes :

    • Grands projets : Responsable des activités d’approvisionnement et commerciales pour tous les grands projets d’infrastructure de la province. 
    • Services de gestion immobilière : Modernise et améliore le portefeuille immobilier du gouvernement en assurant des services de planification des actifs, de gestion des contrats pour les installations et de consultation dans le domaine immobilier.
    • Prêt pour le financement des infrastructures : Appuie le renouvellement des infrastructures du secteur public en offrant des prêts à long terme abordables aux clients admissibles.
    • Projets commerciaux : Fournit des conseils et un soutien lors de la négociation au gouvernement et aux partenaires du secteur public en ce qui a trait aux transactions commerciales, y compris les aménagements de terrain d’envergure.