Centre de régulation de la circulation

Lieu :
Etobicoke
Type de projet :
Immobiliers (Livraison directe, somme stipulée)
Type d'infrastructure :
Transports
Coût du projet :
16,9 millions de dollars
Client :
Ministère des Transports

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario a été retenu pour construire de nouvelles installations rassemblant les services de régulation de la circulation répartis actuellement dans deux endroits. Le nouvel édifice ultra moderne abrite des ordinateurs et des systèmes de communication qui facilitent les activités et la production en temps réel de rapports sur l'état des routes dans la province. Le bâtiment est le centre de gestion du transport et des opérations d'urgence pour les autoroutes de la région du Centre et, plus récemment, a été le centre de régulation de la circulation durant les Jeux panaméricains et parapanaméricains.

Situation du projet

  • Demande de qualification :   avril 2013
  • Octroi du contrat : juillet 2013
  • Début de la construction : avril 2014
  • Fin de la construction :   février 2015

Soumissionnaire

Buttcon Limited

Points saillants du projet

  • Mur d'affichage vidéo
  • Écrans électroniques et en tissu
  • Actif 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec salle de contrôle 24 heures sur 24 abritant plus de 240 caméras d'observation du trafic
  • Consoles ergonomiques
  • Salles de réunions au deuxième étage surplombant le mur d'affichage vidéo et la salle de contrôle 

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario peut, à son gré et à son entière discrétion, décider d'apporter sur ce site Web des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Infrastructure Ontario peut de nouveau revoir, modifier, remplacer ou supprimer ces documents en tout temps; en outre, ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.