Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Centre de soins de santé mentale Waypoint

Lieu :
Penetanguishene
Type de projet :
Conception-construction-financement-entretien (CCFE)
Type d'infrastructure :
Soins de santé
Prix du contrat :
474,1 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
83 millions de dollars

Aperçu du projet

  • Le nouvel hôpital est un établissement de soins de santé mentale médico-légaux ultra moderne.
  • L'établissement agrandi remplace l'ancien hôpital Oak Ridge de 160 lits et l'édifice Brébeuf de 20 lits.
  • Le nouvel établissement abrite des installations plus vastes et plus modernes conçues traiter et soigner les personnes atteintes de troubles mentaux qui ont eu des démêlés avec la justice pénale.

Situation :

  • Demande de qualification
    17 août 2009
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    08 déc. 2009
  • Demande de propositions
    02 févr. 2010
  • Soumissionnaire retenu
    31 janv. 2011
  • Début de la construction
    06 mai 2011
  • Fin de la construction
    06 déc. 2013

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

Integrated Team Solutions (ITS) : EllisDon Corporation et Fengate Capital Management Ltd.; EllisDon fournit également des services de construction. L'établissement a été conçu par Cannon Design; Honeywell Limited assurera la gestion des installations. La Financière Banque Nationale inc. a agi comme le conseiller financier d'ITS.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Conception écologique conforme à la certification LEED, niveau Or, selon l'engagement du gouvernement de réduire sa consommation d'énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.

Avantages économiques

  • Au plus fort des travaux de construction, jusqu'à 300 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour.
  • La main-d'œuvre et les matériaux utilisés pour réaliser le projet provenaient essentiellement de la région de Midland, Barrie et Simcoe, ainsi que des collectivités avoisinantes.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables à titre d'information uniquement. Ni Infrastructure Ontario ni le Centre de soins de santé mentale Waypoint ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et le Centre de soins de santé mentale Waypoint peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Ces documents peuvent encore faire l'objet de révisions, de modifications ou être remplacés ou supprimés en tout temps par Infrastructure Ontario et, Infrastructure Ontario ni le Centre de soins de santé mentale Waypoint ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.

Annonce de projets