• Profil client : Centre de soins prolongés Bruyère

    Depuis 1993, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies chroniques de la région d’Ottawa peuvent être traitées au Centre de soins prolongés Bruyère (« Bruyère »). Les installations de Bruyère offrent un large éventail de logements et de services de soins de santé en vue de réduire l’écart entre la vie autonome et les soins de longue durée.

    Bruyere Continuing Care

    Le projet du Village Bruyère

    En 2009, Bruyère a proposé d’élargir ses installations en construisant quatre nouveaux complexes d’habitations à côté de sa résidence Saint-Louis, foyer de soins de longue durée situé à Ottawa.  Une fois terminé, le Village Bruyère proposera des appartements abordables et avec services de soutien aux personnes de 60 ans et plus. Le nouveau village, qui fera partie de la Résidence Saint-Louis, offrira à ses résidents des soins continus complets.

    Le financement du Village Bruyère 

    Bruyère a pu recueillir des fonds pour le projet grâce à des collectes de fonds et des dons généreux. Le gouvernement de l’Ontario, dont le ministère des Affaires municipales et du Logement, a octroyé des fonds additionnels. Toutefois, les efforts de financement n’ont pas atteint le coût estimé du projet de 60,4 millions de dollars.

    En 2010, Bruyère s’est associé à Infrastructure Ontario, qui lui a octroyé un prêt de 54,3 millions de dollars sur une période de 40 ans.

    Logements pour l'avenir

    Bruyère Village, qui a été terminé en 2014, abrite 227 unités résidentielles, dont des chambres individuelles et à deux lits, ainsi qu’un groupement de cohabitations. Toutes les résidences sont accessibles en fauteuil roulant et munies d’ascenseurs. Les édifices sont dotés d’espaces sociaux communs, de halls d’entrée sécurisés, de locaux d’entreposage, et de l’accès à Internet, au téléphone, à la télévision et aux  services postaux.  

    La population de personnes âgées d’Ottawa ne cesse de croître et le nouveau Village Bruyère offre des logements et des services de santé très demandés, créant une communauté sécuritaire et accessible pour les futures générations.

    Le nouveau Village Bruyère offrira :

    • Sentiers pédestres 
    • Stationnement extérieur 
    • Bibliothèque, chapelle et cafétéria 
    • Artisanat de création, salles de conditionnement et salle de jeu 
    • Salle polyvalente avec cuisine 
    • Suite de réception 
    • Salon de beauté et magasins 
    • Bureau de physiothérapie

    Pour de plus amples informations sur ce client, visitez son site Web à www.bruyere.org/village.