Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)-Phase-1C-Réaménagement

Lieu :
Toronto
Type de projet :
Conception-construction-financement-Entretien (CCFE)
Type d'infrastructure :
Soins de santé
Valeur du contrat :
685 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
105 millions de dollars

Aperçu du projet

  • Le projet de réaménagement porte sur la construction de deux édifices modernes le long de la rue Queen Ouest, qui abriteront des installations de traitement, de recherche et de formation innovatrices et intégreront espaces publics, parcs et quartier environnant.

Situation

  • Demande de qualification :
    13 mars 2015
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    05 août 2015
  • Demande de propositions :
    19 févr. 2016
  • Soumissionnaire retenu :
    02 mars 2017
  • Début de la construction :
    26 oct. 2017
  • Fin de la construction :

Points saillants du projet

Le projet aboutira à la construction de nouvelles installations d'une superficie d'environ 655 000 pieds carrés qui comprendront :

  • des services cliniques pour patients hospitalisés et externes ayant des problèmes de santé mentale complexes, et nécessitant des soins d'urgences et un soutien thérapeutique; 
  • des installations de recherche et d'enseignement;
  • des services hospitaliers accessibles au public.

Il portera aussi sur l'élargissement de routes et l'amélioration des parcs et espaces verts ainsi que sur la restauration de structures patrimoniales.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Le projet vise la norme LEED, certification Argent et respecte les normes de la ville de Toronto en matière d'aménagement écologique. 
  • Amélioration aux espaces verts avec espace ouvert sur les rues Shaw, Adelaide et Block D. 
  • Zone d'activités avec commerces de détail et espaces accessibles au public le long de la rue Queen. 
  • Amélioration des trottoirs et du paysage le long de la rue Queen.

Avantages économiques

La phase 1C du projet de CAMH représente une avenue de développement économique importante pour les fournisseurs et entrepreneurs locaux. Au plus fort des travaux de construction, Plenary Health (CAMH) estime que quelque 400 travailleurs s'activeront sur le chantier tous les jours.

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni CAMH ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou du format de ces documents.

Infrastructure Ontario et CAMH peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et CAMH et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni CAMH ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents.

Au 24 mai 2014, la valeur du contrat publiée représente le(s) paiement(s) que devra faire le commanditaire d'un projet de DMFA, comme le définit l'entente relative au projet, avant  prise en compte de l'inflation. Les valeurs publiées avant cette date ont été établies selon une méthodologie différente et n'ont pas été modifiées par souci d'exactitude et de cohérence historique. Les chercheurs qui ont besoin des valeurs contractuelles concernant des projets plus anciens sont priés de contacter  info@infrastructureontario.ca.