• Profil client : Chester Village des Soins de longue durée

    Situé dans le quartier bien établi de Danforth, Toronto, Chester Village offre des soins spécialisés et d’accompagnement dans un cadre familial confortable. Fort de près de 40 ans d’expérience, le foyer de soins de longue durée a pour vocation de répondre aux besoins de tous les patients tout en respectant leur qualité de vie. 

    Projet 

    Chester VillageEn réponse au projet du ministère de la Santé et des Soins de longue durée d’aménager 20 000 lits de soins de longue durée supplémentaires et de reconstruire les foyers plus anciens, la Broadview Foundation (la Fondation) a décidé de rénover et d’agrandir Chester Village, son foyer de soins de longue durée. 

    Le nouvel établissement ultramoderne arbore des lignes arrondies, une conception ouverte et de grandes fenêtres qui laissent passer la lumière naturelle de façon à créer un cadre chaleureux et réconfortant. Le nouvel édifice abrite 203 lits (y compris 29 lits supplémentaires) dans des chambres individuelles et à deux lits.

    Le complexe comprend sept pavillons qui offrent un cadre confortable et familial aux résidents. Le projet comprend également : 

    • des balcons fermés en plexiglas qui surplombent le jardin et les espaces extérieurs 
    • un nouveau jardin
    • un grand auditorium pour les événements spéciaux
    • une chapelle magnifique avec vitraux 

    Solution 

    Bien que la Fondation ait reçu de nombreux dons généreux pour Chester Village, ces fonds n’étaient pas suffisants pour financer le projet dans son intégralité. En conséquence, le conseil a décidé de demander à Infrastructure Ontario de lui octroyer un prêt à long terme abordable. Un prêt de 25 millions de dollars a donc été consenti à la Fondation pour l’aider à financer son projet de 31,1 millions de dollars. Selon Allan Day, président de la Fondation, celle-ci a pu obtenir un financement à taux très concurrentiel sur une durée plus longue que celle qu’offrent les bailleurs de fonds traditionnels. 

    « Ce prêt nous permet d’utiliser les fonds de fonctionnement restants pour poursuivre la mission et la vision de la Fondation d’offrir des soins de qualité supérieure et un cadre hors pair à nos résidents. » 

    Allan Day, président - Chester Village

    Résultat 

    La reconstruction de Chester Village est l’aboutissement de cinq années de planification et des efforts sans faille des membres du conseil, du personnel et des amis de la Broadview Foundation. Chester Village peut désormais accueillir 29 résidents de plus, contribuant ainsi à réduire la longue liste d’attente et d’aider le nombre croissant de personnes âgées nécessitant des soins. Grâce au partenariat entre la Broadview Foundation et Infrastructure Ontario, Chester Village continue d’offrir des soins de qualité, mais dans un établissement moderne et plus grand. 

    Pour plus de détails sur le client, visiter son site Web à  www.chestervillage.ca (Disponible en anglais seulement).