TORONTO - L'Hôpital Women's College et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que le processus de demande de propositions était clôturé pour les équipes appelées à soumettre leurs offres de services dans le cadre du projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de l'hôpital. 

Ce projet portera sur la construction d'un nouvel établissement à l'endroit même où se trouve l'hôpital existant, sur la rue Grenville, au centre-ville de Toronto. Le nouvel Hôpital Women's College remplacera les locaux actuels et réunira la plupart des services, renforçant la position de l'hôpital à titre de chef de file provincial dans le domaine de la santé, de la recherche et de l'éducation associées aux soins des femmes.

Le projet de réaménagement de l'Hôpital Women's College se traduira par les avantages suivants : 

  • regroupement des services ambulatoires de soins primaires, de traitement des maladies chroniques, chirurgicaux et de diagnostic, et des soins psychiatriques; 
  • modèle de diagnostic rapide et services améliorés de soins médicaux et d'imagerie diagnostique dans un centre de soins ambulatoires; 
  • services complets de traitement du cancer du sein, de la thyroïde et de la peau; 
  • création d'un centre chirurgical ambulatoire universitaire; 
  • unités de recherche agrandies pour faciliter la recherche sur la santé des femmes; 
  • locaux réunissant les services de recherche, d'éducation et de soins médicaux afin de renforcer les liens entre les chercheurs, les éducateurs et les cliniciens; et
  • amélioration des soins prodigués aux patientes qui bénéficieront d'une plus grande intimité et seront traitées plus rapidement.  

Le projet de construction stimulera les économies de la région et de la province de manière appréciable en créant et en appuyant des milliers d'emplois directement et directement. La main-d'œuvre viendra essentiellement de la région du Grand Toronto.

Au cours des prochains mois, l'Hôpital Women's College et Infrastructure Ontario évalueront les offres de services en fonction des critères établis dans la demande de propositions. Le nom du soumissionnaire retenu devrait être annoncé dans le courant du printemps 2010, une fois le processus d'évaluation terminé. Les coûts associés à l'offre retenue seront annoncés après la clôture financière et les travaux de construction devraient commencer pendant l'automne 2010.

« Ce projet s'inscrit dans le cadre du plus grand programme de réinvestissement jamais entrepris par l'Ontario dans le domaine de la santé depuis plus d'une génération, a affirmé Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. C'est une nouvelle preuve de la détermination du gouvernement McGuinty de moderniser l'infrastructure et de créer des emplois partout en Ontario. »

« Le projet de construction de l'Hôpital Women's College se traduira non seulement par l'amélioration et la modernisation des soins pour les femmes et leurs familles, mais prônera aussi l'excellence dans la recherche et l'enseignement, ce dont bénéficieront toutes les Ontariennes », a déclaré Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. 

« Nous venons de franchir une étape importante pour l'hôpital et notre communauté, a affirmé Marilyn Emery, présidente-directrice générale de l'Hôpital Women's College. L'annonce d'aujourd'hui nous rapproche de la création d'un nouvel établissement qui offrira des soins de pointe aux femmes et à leurs familles. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Women's College à la construction des nouvelles installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Renseignements :

Jodi Salem
Hôpital Women's College
416 323-6400, poste 4054

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Available in English