TORONTO - L'Hôpital régional de Windsor et Infrastructure Ontario ont annoncé que les équipes présélectionnées n'avaient plus qu'aujourd'hui pour soumettre leurs propositions pour la construction et le financement du projet de réaménagement de l'hôpital. 

Une fois le projet terminé, l'hôpital sera mieux en mesure de répondre aux besoins d'une population croissante, de réduire les temps d'attente et d'améliorer l'accès aux services de réadaptation et aux programmes de soins psychiatriques à plus long terme.

Points saillants du projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor :

  • construction d'un édifice de soins psychiatriques à plus long terme sur le campus Western, dont la superficie sera supérieure à 75 000 pieds carrés; 
  • accroissement de la capacité totale pour accueillir jusqu'à 65 lits de soins psychiatriques et jusqu'à 60 lits de soins de réadaptation;
  • rénovation d'installations de plus de 35 000 pieds carrés dans le Tower Building, qui abrite les services de réadaptation pour malades hospitalisés. 

« Il s'agit d'une étape importante pour l'Hôpital régional de Windsor et notre communauté, a déclaré Sandra Pupatello, ministre du Commerce international et de l'Investissement et députée de Windsor West. Ce projet entraînera l'accroissement des services et fera en sorte que les patients puissent accéder aux soins dont ils ont besoin près de chez eux. »

« Ce projet entraînera la création d'emplois dans le secteur du bâtiment et des retombées économiques dont bénéficiera l'ensemble de la région », a affirmé Dwight Duncan, ministre des Finances et député provincial de Windsor-Tecumseh.

Au cours des prochains mois, l'Hôpital régional de Windsor et Infrastructure Ontario évalueront les propositions des soumissionnaires selon les critères établis dans la demande propositions. Le nom du soumissionnaire retenu devrait être annoncé dans le courant du printemps 2009. 

« L'annonce d'aujourd'hui illustre la détermination de notre gouvernement de fournir les ressources et l'infrastructure qui répondront aux besoins de notre communauté », a indiqué Bruce Crozier, député provincial d'Essex.

« Il s'agit d'une étape importante pour l'Hôpital régional de Windsor et notre communauté, a déclaré David Musyj, président et chef de la direction, Hôpital régional de Windsor. Nous avons franchi aujourd'hui une nouvelle étape vers la réalisation de notre objectif de prodiguer des soins de premier ordre - sans exception ». 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital régional de Windsor à la construction du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Mandy Downes    
Infrastructure Ontario  
416 327-5246      

Ron Foster
Hôpital régional de Windsor
519-254-5577, poste 52003

Available in English