MISSISSAUGA - La demande de propositions est maintenant clôturée pour les équipes invitées à soumissionner pour la conception, la construction et le financement du projet d'aménagement de la gare de Cooksville, composante du programme d'établissement du service régional express GO (SRE). 

Au terme d'un processus de demande de qualification juste, ouvert et transparent, deux équipes - EllisDon Infrastructure Transit et Kenaidan Obayashi Transit Partner - ont été sélectionnées et invitées à répondre à une demande de propositions en janvier 2017.  Les deux équipes ont envoyé leurs propositions avant la date limite qui avait été fixée à aujourd'hui. 

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et Metrolinx évalueront les propositions et le nom du soumissionnaire retenu devrait être annoncé pendant l'automne 2017. Un commissaire à l'équité supervise l'ensemble du processus d'approvisionnement.

Le projet d'aménagement de la gare de Cooksville comprend la construction d'une nouvelle gare, la rénovation des tunnels d'accès à la plateforme, la construction d'une nouvelle structure de stationnement de six étages, le réaménagement des zones de stationnement, ainsi qu'une boucle pour autobus d'au moins huit baies pour les services GO et MiWay. 

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Faits en bref :

  • Le projet est réalisé selon le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement mis au point par IO, qui transfère les risques associés à la conception, à la construction et au financement du projet au secteur privé.
  • Les travaux réalisés dans le corridor de Milton font partie d'un plan global plus vaste visant à améliorer l'ensemble du service GO Transit, qui comprend la mise en place du service régional express (SRE). Le SRE offrira un service de transport plus rapide et plus fréquent à l'échelle du réseau ferroviaire GO, grâce à l'électrification de segments stratégiques, dont la ligne Union Pearson Express.

Pour en savoir plus :

Infrastructure Ontario
Metrolinx et SRE
On renforce

Renseignements :

Lisa DiMenna
Infrastructure Ontario
416 326-9378

Anne Marie Aikins
Metrolinx
416 202-5796

Available in English