TORONTO - Le ministère des Transports de l'Ontario et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui la clôture du processus de demande de propositions dans le cadre duquel des exploitants ont été sélectionnés afin de soumissionner pour la prestation des services d'examen de conduite, et la modernisation et l'entretien de tous les centres d'examen Test Au Volant de la province.

Les exploitants sélectionnés sont les suivants :

DriveON Partners (DriveON), Forum Social Infrastructure Services (FSIS) et Serco DES Inc. (Serco).

Serco DES Inc., société placée en tête de liste des équipes de réserve, a été invitée à soumissionner après le retrait d'un autre exploitant en août 2012.

Il incombera à l'exploitant responsable des services d'examen de conduite d'administrer les tests écrits et de conduite aux personnes qui font une demande de permis de conduire dans toutes les catégories. L'exploitant devra aussi entretenir et administrer un réseau de centres d'examen, en plus de répondre aux demandes de renseignements et aux plaintes des clients. Les services d'examen de conduite existants traitent chaque année environ 575 000 tests des connaissances du code de la route et 675 000 tests de conduite, et remplacent plus de 90 000 permis de conduire délivrés par d'autres instances.

Au cours des prochaines semaines, Infrastructure Ontario et le personnel du ministère des Transports évalueront les soumissions afin de sélectionner un exploitant en tenant compte des critères énoncés dans la demande de propositions. Le document est consultable sur le site Web d'Infrastructure Ontario à : www.infrastructureontario.ca.

Le nom de l'exploitant privilégié sera annoncé au terme du processus d'évaluation, probablement dans le courant du printemps 2013.

Pour en savoir plus au sujet du processus d'approvisionnement concernant ce projet, visiter www.infrastructureontario.ca.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de leur infrastructure et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Renseignements :

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764

Bob Nichols
Ministère des Transports
416 327-1158