L'investissement du gouvernement contribuera à améliorer les services

TORONTO - Le processus de demande de propositions pour la construction et le financement dans le cadre de la phase II du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Credit Valley sera clôturé aujourd'hui. Il s'agit de l'une des étapes finales du processus d'approvisionnement avant le début des travaux de construction.

Cette phase englobe la construction de nouveaux locaux et la rénovation des installations existantes qui se traduiront par l'accroissement du nombre de lits et de la capacité en prévision de la future demande. La capacité des salles de travail et d'accouchement sera agrandie et le nombre de lits d'enfants de l'unité de soins néonataux spécialisés augmentera de 40 pour 100.

Le projet de réaménagement comprendra une nouvelle unité de radiothérapie à forte dose, des services de soins et de traitement contre le cancer plus grands et 20 lits de chirurgie oncologique supplémentaire. De plus, le laboratoire sera agrandi afin d'assurer un plus grand nombre de diagnostics à l'interne.

« Grâce à ReNouveau Ontario, plan d'investissement dans l'infrastructure de plus de 30 milliards de dollars mis en oeuvre par notre gouvernement, nous renouvelons et modernisons l'infrastructure de la province, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Ce plan nous permet d'édifier des collectivités fortes et prospères tout en optimisant les deniers publics. »

« Ces projets sont un élément essentiel du plan de notre gouvernement de rénover les hôpitaux et de réduire les temps d'attente dans la localité et partout dans la province, a souligné George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Une fois terminé, l'hôpital réaménagé se traduira par un meilleur accès aux services de santé importants dont la population de Mississauga a besoin, en temps opportun. »

La demande de propositions pour construire et financer la phase II du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Credit Valley a été émise le 26 juillet 2007. Les soumissions seront évaluées au cours des prochains mois et le

soumissionnaire retenu sera désigné début 2008. Les travaux de construction devraient commencer peu après.

« Grâce à ce projet, l'hôpital sera mieux en mesure de relever le triple défi d'une population vieillissante, d'une forte croissance et de l'immigration.. »

« Nous sommes encouragés par le soutien et l'engagement constants dont fait preuve le gouvernement, a déclaré Wayne Fyffe, président et chef de la direction, Hôpital Credit Valley. Nous venons de franchir l'une des dernières étapes vers la réalisation de notre objectif d'offrir à nos patients et à leur famille un meilleur accès aux soins et de réduire les temps d'attente aux urgences. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Credit Valley au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre Infrastructure Ontario
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764

Wendy Johnson
Hôpital Credit Valley
905 813-2617

Available in English