Collège Sheridan: campus Hazel McCallion project d’expansion

Lieu :
Mississauga
Type de projet :
CCF - Conception Construction Financement
Type d'infrastructure :
Éducation
Valeur du contrat :
67,3 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
10,9 millions de dollars

Aperçu du projet

  • Le campus Hazel McCallion, Collège Sheridan, qui a ouvert ses portes en septembre 2011, offre aux étudiantes et étudiants un environnement d'apprentissage créatif et collaboratif, qui reflète le concept de campus créatif de l'établissement.
  • Le projet d'agrandissement porte sur la conception et la construction de nouvelles installations sur le campus de Mississauga.

Situation

  • Demande de qualification :
    03 janv. 2013
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    06 sept. 2013
  • Demande de propositions :
    08 nov. 2013
  • Soumissionnaire retenu :
    16 oct. 2014
  • Début de la construction :
    17 oct. 2014
  • Fin de la construction :
    30 nov. 2016

Soumissionnaire

Sheridan Creative Partnership est un consortium composé des sociétés suivantes : Bondfield Construction Company Limited (Promoteur /Construction); Moriyama & Teshima Architects/Montgomery Sisam Architects (Conception); and Rocklynn Capital Inc. (Financement)

Points saillants du projet

  • Le projet d'agrandissement du Collège Sheridan portera sur la conception et la construction de nouvelles installations sur le campus Hazel McCallion à Mississauga.
  • Les nouvelles installations, qui auront une superficie d'environ 220 000 pieds carrés, permettront au Collège Sheridan d'élargir sa gamme de programmes et d'accueillir 3 200 étudiantes et étudiants à temps plein.
  • L'édifice abritera des salles de classe ultramodernes, des laboratoires informatiques, un   complexe universitaire de créativité, des bureaux universitaires, ainsi qu'une galerie pour célébrer la créativité et l'inventivité des étudiants.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • La conception et la construction des installations se feront conformément aux normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), certification argent. Les édifices LEED se caractérisent par des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Avantages économiques

  • Le projet générera des emplois dans le secteur de la construction; au plus fort des travaux, quelque 120 ouvriers seront attendus sur le chantier chaque jour.

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni le Collège Sheridan ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou du format de ces documents. .

Infrastructure Ontario et le Collège Sheridan peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et le Collège Sheridan et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni le Collège Sheridan ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents.

Au 24 mai 2014, la valeur du contrat publiée représente le(s) paiement(s) que devra faire le commanditaire d'un projet de DMFA, comme le définit l'entente relative au projet, avant  prise en compte de l'inflation. Les valeurs publiées avant cette date ont été établies selon une méthodologie différente et n'ont pas été modifiées par souci d'exactitude et de cohérence historique. Les chercheurs qui ont besoin des valeurs contractuelles concernant des projets plus anciens sont priés de contacter  info@infrastructureontario.ca.