Le contrat vise la réalisation du projet conformément aux délais et aux budgets établis

Dundee Kilmer Developments L.P. (Dundee Kilmer) a signé un contrat à prix fixe avec la province de l'Ontario afin de concevoir, de construire et de financer la construction d'un nouveau quartier qui permettra aux athlètes et aux officiels de se sentir chez eux pendant les Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015. 

Contrat 

Dundee Kilmer Developments a participé à un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel, supervisé par un commissaire à l'équité indépendant (P1 Consulting). 

La valeur du contrat conclu avec Dundee Kilmer s'élève à 514 millions de dollars. La province recouvrera environ 65 millions de dollars en frais d'aménagement des futurs gestionnaires des installations, pour un décaissement total d'environ 449 millions de dollars.

Conformément à l'engagement d'Infrastructure Ontario d'instaurer un processus transparent, le contrat final avec Dundee Kilmer sera affiché sur le site Web d'Infrastructure Ontario au cours des prochains mois. 

Paiement 

La province réglera les coûts du projet à Dundee Kilmer en trois versements, lors d'étapes importantes.

En décembre 2011, la province a versé à Dundee Kilmer un premier paiement de 21 millions de dollars pour les travaux de préparation du chantier préalables au gros œuvre et à l'installation des nouvelles routes et des services. En avril 2013, la province versera à Dundee Kilmer un deuxième paiement de 100 millions de dollars pour la construction des installations qui devront être terminées à temps pour les Jeux, à savoir : des projets de logements aux prix du marché et à prix abordables et la résidence étudiante du Collège George Brown, qui seront utilisés pour loger les athlètes et les officiels, un centre récréatif YMCA de 82 000 pieds carrés, qui servira de centre d'entraînement temporaire, et la préparation du chantier pour les installations temporaires. Dundee Kilmer assurera aussi les services de gestion des installations (entretien des bâtiments et paysager) durant les Jeux pan/parapanaméricains 2015.

Lorsque le projet sera presque entièrement réalisé, début 2015, la province versera un troisième et dernier paiement de 393 millions de dollars à Dundee Kilmer. Cette somme couvrira aussi les coûts associés à la désinstallation des structures utilisées pendant les Jeux ainsi qu'à la transformation sous leur forme définitive des bâtiments qui auront servi de logements durant les Jeux. 

Une fois les Jeux terminés, Dundee Kilmer aménagera d'autres logements au prix du marché, poursuivant la mise en œuvre du plan établi par Waterfront Toronto pour le quartier West Don Lands. 

Le projet est financé par sept banques : la Banque de Montréal, Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, la Banque canadienne impériale de commerce, Dexia Credit, la Banque Royale du Canada, Sumitomo Mitsui Banking Corporation, et la Banque Toronto-Dominion.