• DMFA : Approche de transparence

    L’approche d’IO consiste à communiquer un grand nombre de renseignements concernant la DMFA, tout en tenant compte de la nécessité d’assurer la transparence et le secret des affaires. Toute divulgation est assujettie à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP).

    IO publie régulièrement une mise à jour du marché afin d’indiquer les projets à venir. IO publie également un rapport Track Record pour démontrer l'avancement des projets qui ont atteint l'achèvement substantiel de la construction.

    Les demandes de qualifications (DQ) sont publiées sur le site www.merx.com afin d’encourager les entreprises intéressées à transmettre leurs qualifications pour un projet.

    Les pages des projets réalisés selon le modèle de DMFA sur notre site Web donnent aussi de plus amples renseignements, y compris la description des projets, des communiqués et des annonces. Chaque page de projet fournit également l’information suivante : 

    • la valeur du contrat de chaque projet (veuillez noter qu’à compter de mai 2014, la valeur du contrat publiée représente le ou les paiements que doit effectuer le commanditaire d’un projet de DMFA, comme défini dans l’accord relatif au projet et avant de tenir compte de l’inflation);
    • la confirmation des soumissionnaires retenus;
    • les accords relatifs à un projet (veuillez noter que l’information commercialement sensible est retirée);
    • les rapports d’optimisation des ressources.