BELLEVILLE - Le projet de construction de l'aile Sills du centre de santé Quinte continue de progresser, puisqu'il ne reste que quelques semaines avant que les entreprises ne commencent à soumettre leurs offres de service.

Huit entreprises ont été invitées à soumissionner pour ce projet au printemps prochain. Des réunions ont été organisées entre le centre de santé Quinte, Infrastructure Ontario et les entreprises présélectionnées, afin de leur expliquer les risques associés au projet et à l'échéancier. En raison de la taille et la complexité du projet, un certain nombre de questions importantes ont été soulevées pendant ces réunions.

Récemment, les entreprises ont demandé plus de temps pour préparer leurs soumissions et appliquer une diligence rigoureuse avant de soumettre leurs offres de services. Le centre de santé Quinte et Infrastructure Ontario ont octroyé une prolongation jusqu'au 20 septembre 2006.

Le centre de santé Quinte et Infrastructure Ontario s'attendent à ce que ces semaines supplémentaires permettront aux entreprises de soumettre des soumissions plus concurrentielles sur le plan financier. Les travaux de construction devraient toujours commencer avant la fin de l'année.  

Le gouvernement de l'Ontario et le centre de santé Quinte sont déterminés à réaliser ce projet afin d'améliorer l'accès aux soins de santé dans la région.  

Le centre de santé Quinte est un hôpital de 331 lits doté d'installations à Bancroft, Belleville, Picton et Trenton. Il emploie quelque 16 000 personnes et plus de 200 médecins y jouissent de privilèges actifs. Le centre de santé Quinte dessert environ 150 000 personnes résidant dans les comtés de Prince Edward et de Hastings, dont la superficie s'étend sur 7 000 kilomètres carrés.

Infrastructure Ontario, société de la Couronne indépendante, a pour mandat de renouveler les hôpitaux, les tribunaux, les routes, les ponts, les réseaux d'aqueduc et d'eaux usées et autres biens publics de la province. Infrastructure Ontario a recours au programme de diversification des modes de financement et d'approvisionnement pour reconstruire l'infrastructure essentielle de manière stratégique, en respectant les délais et les budgets prévus.

Infrastructure Ontario permet également aux municipalités et aux universités de la province d'accéder à des prêts abordables pour construire et renouveler l'infrastructure publique locale. Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca. 

Renseignements : 

Mark Burgess 
Quinte Health Care 
613 969-7400, poste 2331 

Mary Lowe 
Infrastructure Ontario 
416-325-4856