Contrat et paiement

Plenary Infrastructure ERMF a signé un contrat à prix fixe avec Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du parc de maintenance ferroviaire Est (PMFE) à Whitby. Les travaux de construction commenceront au printemps 2015 et devraient se terminer fin 2017.

La valeur du contrat pour le PMFE s'établit à environ 859.2 millions de dollars; cette somme comprend le paiement vers la fin des travaux et les versements mensuels pour les services avant les rajustements en fonction de l'inflation. Le coût du contrat couvre la conception et la construction des installations, le financement du projet ainsi que les coûts de maintenance et de réparation des installations pendant trente ans, durant leur durée de vie utile.

Le modèle provincial de diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA) prévoit un contrat à prix forfaitaire en vertu duquel le consortium assume les risques importants associés au projet, dont les hausses de coût ou les retards attribuables aux erreurs et omissions dans la conception, à la gestion du projet et à la coordination des sous-traitants, aux coûts des matériaux de construction et de main-d'œuvre, aux retards de construction et de livraison du projet, et à tout autre risque de construction. Par le passé, le secteur public assumait bon nombre de ces risques. Le résultat final est un projet d'infrastructure qui appartient au secteur public et est réalisé conformément à des normes très strictes, et un actif bien entretenu pour en assurer la longévité. 

Plenary Infrastructure ERMF a participé à un processus d'approvisionnement ouvert, juste et concurrentiel qui a été supervisé par un commissaire à l'équité indépendant. Conformément au principe de transparence auquel adhère Infrastructure Ontario, le contrat sera affiché à www.infrastructureontario.ca au cours des prochaines semaines. 

Consortium 

Plenary Infrastructure ERMF est un consortium composé de certaines des sociétés de construction les plus respectées au Canada, qui ont de l'expérience en réalisation de projets de transport en commun et de transport d'une telle portée. Ses principaux membres sont les suivants :

  • Promoteurs : Plenary Group (Canada) Ltd., Kiewit Canada Development Corp.,  Bird Capital Limited Partnership
  • Construction : Bird Design-Build Construction Inc., Peter Kiewit Infrastructure Co.
  • Conception : Stantec Consulting, Arup Canada Inc.
  • Gestion des installations : Honeywell Limited, Toronto Terminals Railway
  • Financement : Banque TD, Banque de Montréal et Valeurs mobilières TD  

Emploi et économie 

De grands projets tels que le PMFE présentent d'importantes possibilités économiques pour les travailleurs, fournisseurs et entrepreneurs généraux locaux. Plenary fera équipe avec les syndicats de la région pour mettre à profit les connaissances, l'expérience et la capacité de travailleurs et apprentis spécialisés.

Selon Plenary Infrastructure ERMF, un millier d'ouvriers seront présents sur le chantier au plus fort des travaux, dont la majorité viendra de la région du grand Toronto et de Hamilton. 

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