David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée, et John Gerretsen, député provincial de Kingston et les Îles, se sont joints aujourd'hui aux dirigeants de l'hôpital, aux membres de la collectivité et aux partenaires en santé pour célébrer le projet de réaménagement de l'Hôpital général de Kingston.  

Ce projet porte sur la construction d'installations de 170 000 pieds carrés et sur la rénovation de locaux existants d'une superficie de 143 000 pieds carrés. 

Le projet de réaménagement donnera lieu à un environnement davantage axé sur la famille et améliorera l'accès aux soins de cancérologie et de dialyse. Une fois réaménagé, l'hôpital abritera un plus grand nombre de lits, tandis que les services de soins intensifs, le Centre de cancérologie du Sud-Est de l'Ontario et les services de traitement centraux essentiels aux services chirurgicaux seront élargis et améliorés. 

L'équipe de construction, dirigée par PCL Constructors Canada Inc., a commencé les travaux en juillet et le projet devrait s'achever au printemps 2012. Au gros de la construction, il y aura quelque 75 travailleurs chaque jour sur le chantier. Des centaines de milliers de dollars seront dépensés dans la région pour la construction et les fournitures connexes. 

« Notre gouvernement entreprend la plus importante réforme des hôpitaux jamais réalisée en plusieurs décennies, a déclaré George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. Ce projet ne se limite pas à accroître la capacité et à construire de meilleures installations, le but ultime est d'améliorer la qualité de vie de la population et de prodiguer des soins de qualité supérieure aux familles de la région de Kingston. » 

« Il s'agit d'un projet important qui nous permettra de répondre aux besoins de la population de Kingston et le secteur environnant et générera des emplois, a affirmé M. John Gerretsen. Nous pouvons avoir la certitude que les habitants du Sud-Est de l'Ontario auront accès à des soins de santé de grande qualité pendant de nombreuses années à venir. » 

« Nous sommes ravis de voir un hôpital de plus faire l'objet de rénovations et de collaborer avec les collectivités pour réduire les temps d'attente et améliorer la qualité des soins, a affirmé M. Caplan. Une fois les travaux terminés, les habitants de la région auront accès aux soins dont ils ont besoin, près de chez eux et en temps opportun. » 

« Cette journée est extrêmement réjouissante pour nos employés et les habitants de Kingston et marque une étape déterminante de notre initiative de fournir des soins de santé de qualité supérieure. Tous les efforts que nous avons déployés en coulisse et le travail de préparation que nous avons réalisé avec le personnel et la province vont se concrétiser et transformer notre hôpital en un établissement moderne », a indiqué Bill Richard, président du conseil d'administration de l'Hôpital général de Kingston.  

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital général de Kingston au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus. 

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca

Renseignements :  

Amy Tang        

Bureau du ministre     

Énergie et Infrastructure    

416-327-6747 

Terence Foran   

Infrastructure Ontario 

416 325-2939 

Kim Kattouw  

Hôpital général de Kingston  

613-549-6666, poste 4687 

Available in English