WINDSOR -Dwight Duncan, ministre des Finances et député provincial de Windsor-Tecumseh, et Bruce Crozier, député provincial d'Essex, se sont joints aujourd'hui aux représentants et au personnel de l'hôpital, ainsi qu'aux membres de la collectivité, afin de célébrer le lancement officiel du projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor. 

Bondfield Construction a commencé les travaux plus tôt ce mois-ci. Au gros de la construction, quelque 220 travailleurs seront présents sur le chantier chaque jour. Bondfield Construction a l'intention de sous-traiter le plus possible et s'attend à ce que 80 pour 100 du personnel, dont les contremaîtres, ingénieurs, manœuvres, menuisiers, maçons, peintres et autres, viennent de Windsor. Cela correspondra à environ 500 000 heures de travail sur la durée du projet. 

Bondfield Construction s'attend à dépenser des dizaines de millions de dollars pour la main-d'œuvre et les matériaux et fournitures nécessaires au projet de construction.

En vertu du contrat, Bondfield Construction s'engage à construire et à financer le projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor pour 91,6 millions de dollars, qui seront versés à l'hôpital à la fin des travaux, qui sont prévus au printemps 2012. Le contrat garantit un prix et une date de réalisation fixes pour le réaménagement de l'hôpital.

Le projet de réaménagement permettra à l'Hôpital régional de Windsor d'accroître sa capacité afin de répondre aux besoins d'une population qui ne cesse de croître, de réduire les temps d'attente et d'améliorer l'accès aux programmes de réadaptation et de soins psychiatriques spécialisés. 

Points saillants du projet de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor :

  • construction d'un nouvel hôpital de soins psychiatriques de plus de 75 000 pieds carrés sur le Western Campus; 
  • accroissement de la capacité globale afin d'accueillir 65 lits de soins psychiatriques et jusqu'à 60 lits de soins de réadaptation;
  • rénovation de locaux de plus de 35 000 pieds carrés dans le Tower Building, qui abrite les services de réadaptation pour malades hospitalisés.  

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital régional de Windsor au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements 

Amy Tang 
Bureau du ministre 
Énergie et Infrastructure 
416 327-6747

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Ron Foster
Hôpital régional de Windsor 
(519) 254-5577, poste 52003   

Available in English

Citations

George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure
« Notre gouvernement reconnaît qu'il est essentiel d'investir dans l'infrastructure et agit dans ce sens. Ce projet de construction se produit à un moment où nous en avons grandement besoin, car il contribuera à stimuler l'économie et se traduira par des installations et des services de santé qui renforceront encore davantage Windsor et l'ensemble de la région. »

David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Je suis heureux de savoir qu'un nouvel hôpital est rénové en Ontario grâce à notre initiative de réduction des temps d'attente et d'amélioration de l'accès à des soins de qualité. Une fois le projet terminé, les habitants de la région pourront accéder aux services dont ils ont besoin, en temps voulu et plus près de chez eux. »

David Musyj, président et chef de la direction, Hôpital régional de Windsor
« Aujourd'hui marque une étape importante de l'histoire de l'Hôpital régional de Windsor. Nous avons hâte que notre partenaire Bondfield Construction entreprenne les travaux de construction et la tâche importante de concrétiser notre vision, à savoir créer des emplois et accroître le nombre de lits de soins de santé. »

Sandra Pupatello, ministre du Commerce international et de l'Investissement et députée provinciale de Windsor-Ouest 
« C'est une journée extraordinaire pour l'hôpital et la population. Maintenant que les travaux ont commencé, notre objectif collectif de créer un système de santé amélioré est en train de se concrétiser. »

Dwight Duncan, ministre des Finances et député provincial de Windsor-Tecumseh 
« L'annonce d'aujourd'hui est la preuve que nous progressons vers notre objectif de stimuler l'économie locale en créant des emplois dans le secteur du bâtiment et en achetant des fournitures et des matériaux auprès des entreprises de la région. »

Bruce Crozier, député provincial d'Essex
« Grâce au projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital régional de Windsor, les habitants de la région pourront continuer à bénéficier de soins de qualité supérieure pendant de nombreuses générations à venir. »