LONDON - L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord, l'honorable Chris Bentley, procureur général, ministre des Affaires autochtones et député de London-Ouest, et Khalil Ramal, député de London - Fanshawe, se sont joints à Gillian Kernaghan, présidente-directrice générale de St. Joseph's, aux employés, aux bénévoles et aux patients de l'hôpital à l'occasion de la cérémonie officielle de lancement des travaux du centre de soins psychiatriques spéaiclisés St. Joseph's.

Le nouvel établissement d'une superficie de 420 000 pieds carrés sera construit à côté de l'Hôpital Parkwood à London. Il offrira des programmes dans les domaines suivants :  

  • psychiatrie adolescente 
  • évaluation 
  • diagnostic mixte  
  • psychiatrie gériatrique 
  • troubles anxieux et de l'humeur  
  • troubles psychotiques  

Le projet porte aussi sur la construction d'un nouveau centre psychiatrique médico-légal sur le terrain existant de St. Thomas, qui remplacera les installations actuelles. Une cérémonie de lancement des travaux s'est tenue pour célébrer le début des travaux de construction à St. Thomas le 1er avril 2011.

Le nouvel établissement offrira un cadre de travail amélioré au personnel et un modèle propice au rétablissement des patients grâce à un environnement qui facilitera la guérison grâce à une atmosphère positive et conviviale. Ainsi, les patients seront mieux préparés pour réintégrer la collectivité.

Outre les avantages au chapitre de la santé, le projet stimulera l'économie régionale en appuyant et en créant des emplois. Au gros de la construction, quelque 200 travailleurs seront présents sur le chantier chaque jour. La construction du nouveau centre de santé mentale devrait être terminée en décembre 2014.

Integrated Team Solutions (ITS), consortium sélectionné pour concevoir, construire, financer et entretenir le nouveau centre de soins psychiatriques, représente une coentreprise entre EllisDon Corporation et Fengate Capital Management Ltd., EllisDon étant responsable des services de conception et de conception. Les installations ont été conçues par Parkin Architects et le cabinet d'architectes Tillmann Ruth Mocellin. Honeywell Limited veillera sur la gestion des installations. Scotia Capitaux était le conseiller financier auprès d'ITS. 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec St. Joseph's à la construction des hôpitaux, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien conformément au calendrier et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure. 

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.sjhc.london.on.ca restructuring pour en savoir plus. 

Citations 

L'honorable Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée et députée de London-Centre-Nord  
« Notre gouvernement est déterminé à offrir aux personnes souffrant de maladie mentale les services dont elles ont besoin. Nous sommes heureux d'avoir investi dans le nouvel établissement de soins psychiatriques spécialisés St. Joseph's où les patients recevront le soutien dont ils ont besoin pour se rétablir et réintégrer la collectivité. »

L'honorable Chris Bentley, procureur général, ministre des Affaires autochtones et député de London-Ouest  
« Investir dans notre infrastructure de santé est un excellent moyen de stimuler notre économie, de créer des emplois et d'édifier des collectivités plus fortes et plus dynamiques. » 

L'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure 
« L'annonce d'aujourd'hui illustre la détermination du gouvernement de construire des établissements de soins de santé modernes qui prodiguent aux Ontariennes et Ontariens les services dont ils ont besoin et qu'ils méritent. »

Khalil Ramal, député de London-Fanshawe 
« Ce projet se traduira par d'énormes avantages pour notre population sur le plan de la santé. Le projet de construction générera des emplois et stimulera le développement économique dans toute la région. »

Gillian Kernaghan, présidente-directrice générale de St. Joseph's Health Care London  
« Ces deux établissements auront pour mission de nous aider à prodiguer la meilleure expérience qui soit aux patients, en leur offrant un environnement digne et confortable qui leur permettra de s'épanouir, d'acquérir des compétences et de se rétablir. »  

Renseignements : 

Amanda Jackman       
St. Joseph's Health Care London    
519 646-6100, poste 47155     

Lyndsie York
Infrastructure Ontario 
416 326-9368 

Available in English