TORONTO - Harinder Takhar, Ministre des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat et député provincial de Mississauga-Erindale, s'est joint aujourd'hui aux dirigeants et employés de l'hôpital, membres de la collectivité et partenaires du secteur de la santé pour célébrer le lancement officiel des travaux de construction dans le cadre du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Credit Valley. Bob Delaney, député provincial de Mississauga-Streetsville, Charles Sousa, député de Mississauga-Sud, Peter Fonseca, député provincial de Mississauga-Est-Cooksville et Amrit Mangat député provincial de Mississauga--Brampton-Sud étaient également présents.

Ce projet englobe la construction de nouveaux locaux d'une superficie d'environ 270 000 pieds carrés et la rénovation d'installations couvrant une superficie de 70 000 pieds carrés. Il aboutira à l'amélioration des services hospitaliers, à l'augmentation du nombre de lits (qui passera de 392 à 471) et de salles de travail et d'accouchement (qui passera de sept à 15), et à la création d'espace supplémentaire en prévision de la croissance.

Le projet prévoit également l'agrandissement des services de traitement du cancer avec la création d'un nouveau service de radiothérapie à dose élevée et l'aménagement de lits supplémentaires de soins de chirurgie oncologique, palliatifs et continus complexes. Il comprend aussi l'accroissement de la capacité des services de soins néonatals, de diagnostic et de soutien et la construction d'un laboratoire plus grand, dont la superficie passera d'environ 15 000 pieds carrés à 42 000 pieds, qui permettra d'assurer un plus grand nombre de services de diagnostic à l'interne.

L'équipe de construction, dirigée par Bondfield Construction Company Limited, a entamé les travaux qui devraient s'achever pendant printemps 2011. Au gros de la construction, il y aura plus de 150 travailleurs présents sur le chantier chaque jour. Financière Banque Nationale est le conseiller financier et Société Générale (Canada Branch) est responsable des dispositions de financement. Le coût du contrat conclu avec Bondfield Construction Company Limited est de 162,8 millions de dollars et sera remboursé par l'hôpital une fois le projet terminé.

« Il s'agit d'un projet important qui répondra aux besoins de la population croissante de la région de Peel et générera des emplois, a déclaré Harinder Takhar, député provincial de Mississauga-Erindale. Nous savons que les habitants de notre région continueront d'avoir accès à des soins de santé de qualité supérieure pendant de nombreuses années à venir. »

« Les hôpitaux font partie des piliers des localités de l'Ontario. Grâce à des investissements considérables dans le système de santé, une centaine d'hôpitaux nouveaux et existants sont actuellement en phase d'agrandissement et de rénovation partout dans la province. Ce projet se traduira par une meilleure qualité de vie et de soins pour les familles de Mississauga et des localités avoisinantes », a déclaré George Smitherman, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure.

« Cet agrandissement est un élément essentiel de l'engagement du gouvernement de moderniser les hôpitaux, a indiqué David Caplan, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Ces projets contribueront à réduire les temps d'attente et à améliorer l'accès à des soins de santé de qualité pour l'ensemble de la population. Une fois le projet terminé, les résidents de la région pourront obtenir les soins dont ils ont besoin, plus près de chez eux et en temps opportun. »

« Le projet permettra à nos employés de continuer d'offrir des soins de qualité hors pair dans un établissement de pointe plus grand, a déclaré Wayne Fyffe, président et chef de la direction de l'hôpital. Grâce à l'entente conclue avec le constructeur, notre projet de réaménagement se déroulera selon des normes très strictes et en respectant le budget et les délais prévus. »

Infrastructure Ontario collabore et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Credit Valley au réaménagement et à l'agrandissement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416 325-2939

Wendy Johnson
Hôpital Credit Valley
905-813-2617

Available in English