• Emplois offerts au cours des étés précédents

    Marketing

    Jouez un rôle prépondérant en aidant l’équipe Marketing à gérer et à tenir à jour la base de données des clients et à mener des recherches sur les secteurs de clients actuels et récemment acquis. Ce membre apprécié de l’équipe fournira également de l’aide pour organiser des conférences, surveiller les campagnes et concevoir du matériel de marketing; il aura notamment les responsabilités suivantes:

    • Rechercher et élaborer des profils de clients et des documents de marketing.
    • Effectuer des recherches sur les secteurs de marché.
    • Aider à la vérification de la fonctionnalité du contenu du site Web et des demandes en ligne.
    • Aider à la planification des publicités.
    • Mener des recherches sur les clients et mettre à jour les coordonnées.

    Exigences:

    Ce poste pourrait convenir à un étudiant en marketing ou en administration des affaires de 1ère ou de 2e année. Nous recherchons un candidat qui:

    • a une connaissance approfondie des applications Word/PowerPoint/Excel de Microsoft;
    • possède de solides compétences en recherche et une grande habileté en communications interpersonnelles;
    • fait preuve d’excellentes aptitudes administratives et a le souci du détail;
    • une certaine connaissance des applications d’éditique telles que Adobe In-Design, Photoshop et Dreamweaver représente un atout;
    • peut travailler sous une supervision minimale.


    Technologie de l’information

    Le candidat retenu travaillera en équipe pour fournir un soutien technique pratique en matière de TI et appuyer les initiatives connexes. Ses principales responsabilités seront les suivantes :

    • Répondre aux questions liées au budget et aux coûts et résoudre les préoccupations d’ordre technique de tous les services et de toutes les équipes.
    • Fournir un soutien de première ligne en TI, notamment pour consigner, résoudre, acheminer et clore les appels, selon le cas.
    • Coordonner les processus d’accueil de la TI pour les nouveaux employés.
    • Installer et configurer le matériel des PC, les logiciels, les imprimantes, les assistants numériques et offrir une formation de base aux utilisateurs finals.
    • Aider à la recherche et à l’achat de l’équipement et des logiciels.
    • Servir de liaison avec les fournisseurs tiers et fournir du soutien aux entreprises selon les besoins.

    Exigences:

    • Ce poste pourrait convenir à un étudiant de 2e ou de 3e année en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe. Nous recherchons un candidat qui :
    • est familier des systèmes TI actuels, notamment des suites logicielles Microsoft Office, Windows XP/Vista et Adobe;
    • connaît et utilise les logiciels et les systèmes réseau de base;
    • possède de solides compétences en service à la clientèle et peut traduire le jargon technique en termes professionnels, simples et compréhensibles;
    • peut travailler sans supervision directe et acheminer les questions ou signaler les problèmes lorsque cela est nécessaire.


    Trésorerie et risque du crédit

    L’équipe Trésorerie et gestion des risques a pour tâche de surveiller et de contrôler les risques à l’échelle de l’entreprise ainsi que les activités de financement. Le candidat retenu fournira de l’aide dans de multiples activités qui appuient les analyses de trésorerie. Ses principales responsabilités seront les suivantes :

    • Établir les taux d’intérêt quotidiens.
    • Tenir à jour les modèles financiers et aider au développement de l'ensemble analytique.
    • Améliorer les modèles et les outils de prise de décisions.
    • Télécharger les données, utiliser le système de mesure des risques et effectuer les rapprochements.
    • Analyser l’efficacité de la couverture et de la convexité du portefeuille de prêts et d’opérations de couverture.
    • Produire les rapports mensuels des risques.
    • Aider à définir les exigences de l'utilisateur pour les logiciels de surveillance des risques et des pertes et profits.

    Exigences :

    Ce poste pourrait convenir à un étudiant en administration des affaires de 3e ou de 4e année avec une spécialisation en finances, en comptabilité ou en gestion des risques ou à un étudiant en MBA. Nous recherchons un candidat qui :

    • comprend les opérations commerciales et a de solides compétences en matière de concepts financiers et de modélisation sur tableur;
    • a des facilités pour les tâches quantitatives;
    • possède d’excellentes aptitudes en communication et de l’entregent;
    • possède de solides compétences en informatique, y compris de la suite logicielle MS Office.


    Communications

    L’équipe Communications et relations de la société dirige les communication stratégiques d’Infrastructure Ontario, les relations avec les intervenants et les médias et la gestion des problèmes. Le candidat retenu aura les responsabilités suivantes :

    • Créer une base de données pour les publications relatives aux finances et aux infrastructures et pour les journaux des collectivités.
    • Faire le suivi et distribuer les coupures de presse sur les projets d’Infrastructure Ontario.
    • Fournir de l’aide pour les analyses des médias, y compris pour la vérification de l’exactitude des messages clés, ainsi que pour les analyses des centres d’attention des médias et des thèmes, des malentendus et des préoccupations dont il est question dans les médias.
    • Aider à la planification et à la coordination d’événements spéciaux, ainsi qu’à la rédaction des communications écrites associées à ces événements.
    • Préparer les produits de communications connexes.
    • Aider à la gestion et à l’organisation du contenu Web.

    Exigences :

    Ce poste conviendrait à un étudiant de 2e ou de 3e année en baccalauréat en relations publiques, en communications ou en journalisme ou dans un domaine connexe. Nous recherchons un candidat qui :

    • a d’excellentes aptitudes en communication, de l’entregent et peut présenter l’information de façon claire et concise;
    • possède de solides compétences analytiques et une habileté reconnue pour analyser et synthétiser l’information;
    • possède de solides connaissances et une grande expérience des logiciels pertinents, notamment Word, Excel, Powerpoint, Illustrator et des logiciels d’édition tels que Dreamweaver.


    Approvisionnement

    L’équipe Approvisionnement gère le processus d’approvisionnement public et les documents associés pour assurer un processus d'acquisition compétitif, juste et transparent des marchandises et des services. Sous la conduite et la direction des membres de l’équipe Approvisionnement, le candidat retenu appuiera les processus d'approvisionnement et de gestion des contrats pour Infrastructure Ontario. Ses responsabilités pourraient comprendre :

    • Fournir de l’aide pour les activités liées aux contrats (travailler sur les modèles, remplir les accords de consultation, organiser le flux de documents et en faire le suivi).
    • Fournir du soutien en matière de gestion des documents au sein du groupe Approvisionnement.
    • Fournir de l’aide pour les activités d’approvisionnement.
    • Effectuer des recherches ciblées sur les pratiques canadiennes novatrices d'approvisionnement public.
    • Travailler sur différents projets spéciaux comme la maintenance et la mise à jour du site Intranet.

    Exigences :

    Ce poste pourrait convenir à un étudiant en droit de 1ère, de 2e ou de 3e année ou à un étudiant de 2e ou de 3e année en sciences sociales ou en administration des affaires. Nous recherchons un candidat qui ;

    • possède de solides compétences en recherche et une habileté reconnue pour analyser et synthétiser l’information;
    • comprend les opérations commerciales et les concepts complexes;
    • a la capacité reconnue de travailler selon un haut degré de précision et de souci du détail;
    • a d’excellentes aptitudes en communication et de l’entregent;
    • possède de solides compétences en informatique, y compris de la suite logicielle MS Office.


    Affaires juridiques liées aux projets

    Le service Affaires juridiques liées aux projets est le centre d’initiation, de développement, de gestion et d'exécution pour tout ce qui touche aux affaires juridiques, aux ententes de projets et autres questions contractuelles liées à la planification, à l’approvisionnement, aux négociations et à la clôture de tous les projets d’Infrastructure Ontario. Le candidat retenu aura les responsabilités suivantes :

    • Aider à la gestion et à la mise à jour courantes des documents d’approvisionnement en se basant sur ce qui a été fait précédemment.
    • Fournir de l’aide en matière de conseils juridiques en participant à la gestion et à la résolution des questions juridiques liées aux processus de négociation et d’approvisionnement en cours.
    • Effectuer les analyses ponctuelles et élaborer des présentations et des résumés sur des questions juridiques liées aux projets d’Infrastructure Ontario.
    • Collaborer avec l’équipe Affaires juridiques liées aux projets afin d’identifier et de mettre en œuvre des stratégies pour améliorer les processus internes.
    • Mener des recherches en vue d’élaborer des positions de principes.
    • Préparer les présentations éducatives et les rapports sur des questions et des sujets à teneur juridique et liés aux projets.

    Exigences :

    Ce poste conviendrait à un étudiant de 2e ou de 3e année en sciences sociales, en administration des affaires ou en droit. Nous recherchons un candidat qui :

    • possède de solides compétences analytiques et une habileté reconnue pour analyser et synthétiser l’information;
    • comprend les opérations commerciales et les concepts complexes;
    • a d’excellentes aptitudes en communication et de l’entregent;
    • possède de solides compétences en informatique, y compris de la suite logicielle MS Office.
    • a la capacité d’interpréter les documents juridiques et d'établir le rapport entre les questions juridiques et les affaires.


    Réalisation des projets

    Le candidat retenu pour l’été travaillera au sein de l’équipe de réalisation des projets; son travail consistera essentiellement à fournir du soutien au coordonnateur des projets pour la gestion de tous les aspects de la livraison des projets réalisés selon le modèle Diversification des modes de financement et d'approvisionnement (DMFA), de la phase de transaction à la phase de construction. Ses responsabilités pourraient comprendre :

    • Contribuer aux activités de diligence requises des projets DMFA.
    • Mener des recherches, analyser les tendances et différentes données complexes pour contribuer aux processus de planification des immobilisations liés aux projets.
    • Aider à analyser le budget des projets, à prévoir l'information requise sur les projets afin de préparer les présentations pour différents intervenants.
    • Mettre en œuvre les pratiques de gestion de projet appropriées selon les besoins, pour des projets spécifiques.
    • Aider à surveiller les mécanismes de contrôle financier des projets.
    • Aider à évaluer et à cerner les moindres risques pour les inspections des soumissionnaires présélectionnés.

    Exigences :

    Ce poste conviendrait à un étudiant en baccalauréat en architecture, en génie civil, en gestion de projets ou dans d’autres disciplines techniques pertinentes ou en maîtrise dans une discipline connexe.

    • excellentes aptitudes en communication et entregent;
    • expérience souhaitable dans un travail ou des missions similaires;
    • une bonne compréhension de la planification des projets, des appels d’offres et de la mise en œuvre représente un atout.

    Students