Hôpital Providence Care

Lieu :
Kingston
Type de projet :
CCFE – conception construction financement entretien
Type d'infrastructure :
soins de santé
Valeur du contrat :
810 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
152,5 millions de dollars

Aperçu du projet

  • L'hôpital Providence Care est le principal fournisseur de soins du Sud-Est de l'Ontario en santé mentale spécialisée, médecine physique et réadaptation, services gériatriques spécialisés, soins continus complexes, soins palliatifs et soins de longue durée.
  • Le plan de réaménagement regroupera les programmes de l'hôpital St. Mary's of the Lake et les services de santé mentale dans un nouvel établissement ultramoderne.

Situation

  • Demande de qualification :
    06 mars 2012
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    31 août 2012
  • Demande de propositions :
    21 déc. 2012
  • Soumissionnaire retenu :
    03 oct. 2013
  • Début de la construction :
    05 mai 2014
  • Fin de la construction :
    02 déc. 2016

Soumissionnaire

Integrated Team Solutions; Developer: EllisDon Corporation/ Fengate Capital Management Limited; Constructor: EllisDon Corporation; Architects: Parkin Architects; Financial Advisor: Scotia Capital; Facility Manager: Johnson Controls Canada LP.

Points saillants du projet

  • Le nouvel hôpital sera conçu d'après des normes modernes en matière de santé : halls entièrement accessibles, espaces de vie bien éclairés et salles pour les activités de groupe et les réunions.
  • Les programmes de médecine gériatrique, y compris ceux de l'hôpital de jour, seront situés au rez-de-chaussée du nouvel hôpital afin de faciliter l'accès aux patients plus âgés.
  • Grâce à un espace de réadaptation moderne et efficace, un plus grand nombre de personnes pourront bénéficier de soins de physiothérapie et d'ergothérapie après un accident, une blessure ou une intervention chirurgicale.
  • Les installations d'apprentissage et de recherche, salles de classe et salles polyvalentes, seront améliorées afin de permettre à Providence Care d'offrir plus de programmes d'éducation au personnel et aux partenaires communautaires.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Le nouvel hôpital sera conçu et construit conformément aux lignes directrices et aux principes de développement durable du système de cotation LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design).
  • L'équipe de construction s'est donné comme objectif d'obtenir la certification LEED® Argent pour ses méthodes de construction écologiques.
  • Les installations d'apprentissage et de recherche améliorées permettront à Providence Care d'offrir davantage de programmes d'éducation au personnel et aux partenaires communautaires.
  • Providence Care demeurera un hôpital universitaire affilié à l'Université Queen, au Collège et à d'autres établissements postsecondaires.

Conditions d’utilisation

Ces documents sont disponibles sur ce site Web aux fins d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni Providence Care ne peuvent garantir et ne font aucune déclaration quant à l'exactitude et à l'exhaustivité du contenu ou de la forme de ces documents.

Infrastructure Ontario et Providence Care peuvent, à leur entière discrétion, décider de placer sur ce site Web des changements, révisions, modifications ou substituts à ces documents. Ceux-ci peuvent, en tout temps, faire l'objet d'autres révisions, modifications, remplacements ou annulations de la part d'Infrastructure Ontario et de Providence Care et Infrastructure Ontario ou Providence Care ne peuvent en aucun cas être responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte causé ou présumé avoir été causé par l'utilisation du contenu de ces documents, ou le fait de s'y être fié.

Au 24 mai 2014, la valeur du contrat publiée représente le(s) paiement(s) que devra faire le commanditaire d'un projet de DMFA, comme le définit l'entente relative au projet, avant  prise en compte de l'inflation. Les valeurs publiées avant cette date ont été établies selon une méthodologie différente et n'ont pas été modifiées par souci d'exactitude et de cohérence historique. Les chercheurs qui ont besoin des valeurs contractuelles concernant des projets plus anciens sont priés de contacter  info@infrastructureontario.ca.