Highway 427 Expansion

Lieu :
Toronto
Type de projet :
CCFE - Conception Construction Financement Entretien
Type d'infrastructure :
Transport
Valeur du contrat :
616 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
103 millions de dollars

Aperçu du projet

  • Le prolongement de l'autoroute 427 fait partie des mesures prioritaires visant à améliorer le mouvement des gens et des biens incluses dans le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe mis en œuvre par la province.

Situation

  • Demande de qualification :
    13 juil. 2015
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    30 nov. 2015
  • Demande de propositions :
    03 mars 2016
  • Soumissionnaire retenu :
    25 janv. 2017
  • Début de la construction :
    01 mai 2017
  • Fin de la construction :

Points saillants du projet

Le projet de prolongement de l'autoroute 427 comprend :

  • Un nouveau tronçon de 6,6 kilomètres de la route 7 à Major Mackenzie Drive comportant
    • huit voies de la route 7 à Rutherford Road;
    • six voies de Rutherford Road à Major Mackenzie Drive;
    • trois échangeurs à Langstaff Road, Rutherford Road et Major Mackenzie Drive;
    • nouvelles voies médianes réservées aux véhicules multioccupants à accès spécial tarifé (VMOT)".

  • Une route de 4 kilomètres qui s'élargit au de l'avenue Finch à la route 7
    • passant de six à huit voies, de l'avenue Finch au sud de l'avenue Steeles;
    • passant de quatre à huit voies, de l'avenue Steeles à la route 7;
    • nouvelles voies médianes réservées aux véhicules multioccupants à accès spécial tarifé (VMOT)".

 

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Le prolongement de l'autoroute 427 appuie les stratégies de planification locales et régionales et fait partie des objectifs en matière de transport de la province inclus dans le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe de 2006.

Avantages économiques

  • Le prolongement de l'autoroute 427 génère des avantages économiques pour la province en créant une voie rapide améliorée dans la région de York, la zone commerciale de Vaughan et le terminal CPR Vaughan Intermodal.

 

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni le Ministère des Transports ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie quant à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou du format de ces documents.

Infrastructure Ontario et le Ministère des Transports peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et le Ministère des Transports et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni le Ministère des Transports ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents.

Au 24 mai 2014, la valeur du contrat publiée représente le(s) paiement(s) que devra faire le commanditaire d'un projet de DMFA, comme le définit l'entente relative au projet, avant  prise en compte de l'inflation. Les valeurs publiées avant cette date ont été établies selon une méthodologie différente et n'ont pas été modifiées par souci d'exactitude et de cohérence historique. Les chercheurs qui ont besoin des valeurs contractuelles concernant des projets plus anciens sont priés de contacter info@infrastructureontario.ca.