TORONTO - La construction du nouveau Centre de données du ministère des Services gouvernementaux, qui abritera les activités des Services technologiques d'infrastructure du ministère, s'est achevée aujourd'hui conformément aux délais et aux budgets prévus.

Le nouvel établissement améliorera considérablement la capacité de soutien de la technologie d'information du gouvernement, assurant ainsi que les systèmes technologiques de l'Ontario sont robustes et fiables et répondront aux futurs besoins.

Le consortium Plenary Properties a été sélectionné début 2008 pour entreprendre le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouveau centre de données. Le consortium se compose de Plenary Group, Deutsche Bank, PCL Constructors, Modern Niagara, Plan Group, Adamson Associates, Smith and Anderson, et Johnson Controls.

Les travaux de construction ont commencé en juillet 2008. Au gros de la construction, quelque 400 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour.

Conformément à l'engagement du gouvernement d'encourager et de préconiser les économies d'énergie en Ontario, le nouvel établissement a été construit de manière à obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), qui comporte des exigences rigoureuses en matière de gestion et d'économie d'énergie.

Infrastructure Ontario a collaboré avec le ministère des Services gouvernementaux correctionnels à la construction du nouveau centre de données. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca

Renseignements :

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Available in English