La construction s'est achevée plus tôt que prévu et en deçà du budget

Mississauga (Ontario) - L'Hôpital Credit Valley, Bondfield Construction et Infrastructure Ontario ont le plaisir d'annoncer l'achèvement substantiel des travaux de construction des ailes A et H dans le cadre de la phase II du projet d'expansion de l'hôpital.

L'achèvement substantiel des travaux signifie que l'essentiel de la construction a été réalisé conformément aux dispositions du contrat et que l'hôpital peut prendre possession des locaux.

La phase II du projet d'expansion de l'Hôpital Credit Valley a été réalisée trois mois plus tôt que prévu et pour un montant inférieur aux 162,8 millions de dollars prévus dans le budget de construction.

Ce projet porte sur la construction de nouvelles installations d'une superficie d'environ 270 000 pieds carrés et la rénovation d'un espace de 70 000 pieds carrés. L'hôpital abritera 471 lits comparativement aux 382 actuels, deux fois plus de salles de travail et d'accouchement et disposera d'une capacité supplémentaire qui lui permettra de prendre de l'expansion.

Du fait de l'envergure du projet, certains services cliniques ont ouvert leurs portes durant l'année écoulée, au fur et à mesure que les travaux étaient terminés. Il s'agit notamment des services de laboratoire et de consultation génétique, de la clinique d'endoscopie, des services de réadaptation des patients hospitalisés et du service de soins psychiatriques, et d'un service de soins continus complexes plus grand.

La dernière étape du projet consistera en l'ouverture du nouveau Erin Mills Regional Women's and Children's Health Centre, ainsi appelé en hommage à la société Erin Mills Development Corporation pour son don de 6 millions de dollars. Le nouveau centre ouvrira ses portes aux patients au début du mois de mai 2011. Il abritera une vaste gamme de programmes, notamment: des salles de naissance et des unités pour les mamans et les nouveau-nés plus grandes, un service de soins intensifs aux nouveau-nés de niveau II, ainsi que le service régional de pédiatrie, qui comprend le plus grand programme d'oncologie pédiatrique satellite de la province, après celui de l'Hospital for Sick Children.

La société Bondfield Construction a été chargée de la construction et du financement dans le cadre du projet de réaménagement de l'hôpital. Les travaux ont commencé en juin 2008. Au gros de la construction, on pouvait compter environ 150 travailleurs sur le chantier chaque jour.

« Ce projet illustre la détermination du gouvernement McGuinty d'améliorer l'accès à des soins de qualité et d'agrandir les établissements médicaux dans toute la province », a déclaré l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure.

« Grâce à ce projet d'agrandissement, les familles de Mississauga et des localités voisines auront accès à une vaste gamme de programmes et de services dans un cadre moderne propice à la guérison », a indiqué l'honorable Harinder Takhar, ministre des Services gouvernementaux et député de Mississauga-Erindale.

« Ce projet permet à l'Hôpital Credit Valley de continuer à prodiguer des soins de qualité hors pair aux patients, a déclaré la présidente-directrice générale Michelle DiEmanuele. Les nouveaux locaux nous permettront de fournir des soins dans un cadre axé sur les patients et les familles. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée ont collaboré avec l'Hôpital Credit Valley et Valley Bondfield Construction à la gestion du projet de construction des nouveaux locaux, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien conformément au calendrier et au budget établis. La société a aussi le mandat de fournir aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.thp.ca pour en savoir plus.

Renseignements :

Krista Finlay

Chef, Communication et Affaires publiques
Hôpital Credit Valley
Tél. : 905 813-2617
Télécop. : 905 813-4444
kfinlay@cvh.on.ca

Tom Boreskie
Infrastructure Ontario
Tél. : 416 212-6447
thomas.boreskie@infrastructureontario.ca

Available in English