Émission de la demande de qualifications pour la présélection des acheteurs qualifiés

TORONTO - Infrastructure Ontario a émis une demande de qualifications invitant les sociétés intéressées à soumettre leurs qualifications pour l'acquisition et la gestion d'Ontera, une entreprise de télécommunication offrant des services complets. Il s'agit de la première des entreprises de la Commission de transport Ontario Northland (CTON) à être mise en vente.

Le lancement du processus de vente est une mesure importante visant à inciter le secteur privé à investir dans le Nord de la province, où Ontera fournit des services téléphoniques locaux et interurbains, la téléphonie cellulaire et le service Internet à des foyers et à des entreprises. Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes examinera chaque vente et veillera à ce que les engagements de service obligatoires soient remplis. Le processus de demande de qualifications aboutira à l'évaluation et à la sélection d'un nombre restreint d'acheteurs potentiels ayant l'expérience, le savoir-faire et les ressources financières nécessaires pour exploiter Ontera. Les entreprises présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions qui sera publiée en fin d'année.

Infrastructure Ontario veillera à ce que le processus de vente soit juste et concurrentiel, et qu'un surveillant de l'équité l'observe.

« La cession de la CTON s'impose pour favoriser aujourd'hui et à l'avenir la viabilité des services de transport et de télécommunication dans le Nord de la province. Ce processus de vente complet et concurrentiel garantira que l'acheteur d'Ontera sera en mesure de répondre aux priorités de la province concernant la prestation des services de télécommunications, la stimulation économique, le maintien de l'emploi et l'optimisation de l'argent des contribuables », a déclaré Rick Bartolucci, ministre du Développement du Nord et des Mines.

La demande de qualifications est disponible à www.merx.com.

Infrastructure Ontario collabore avec la CTON et le ministère du Développement du Nord et des Mines à la mise en oeuvre du processus de cession de la CTON.

Infrastructure Ontario, est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient menés à bien selon les délais et budgets établis. La société gère l'un des portefeuilles immobiliers les plus vastes du Canada, ainsi que des actifs, des terrains et des propriétés, et fournit aux entreprises du secteur public et aux organismes sans but lucratif un financement à long terme pour la réfection de leur infrastructure.

Pour en savoir plus sur Infrastructure Ontario, visiter www.infrastructureontario.ca.

Trouvez les réponses dans la Foire aux questions.

Renseignements :

Paulette den Elzen
Infrastructure Ontario
416 327-5764

Andrew Morrison
Ministère du Développement du Nord et des Mines
416 314-6275