• Profil client : Le Royal Conservatory of Music 

    Le Royal Conservatory of Music est l’un des établissements d’enseignement de la musique les plus grands et les plus respectés au monde, qui se caractérise par l’excellence de ses programmes d’études, d’évaluation, de formation de haut niveau et de certification des enseignants ainsi que ses programmes sociaux axés sur les arts.

    Les plus de cinq millions de personnes qui ont étudié au Royal Conservatory ont récolté le fruit des enseignements qu’elles y ont reçus pour faire carrière dans toutes sortes de domaines, dont la médecine, les affaires, la politique, l’enseignement, les sciences et les sports. D’autres, notamment Glenn Gould, Oscar Peterson, Diana Krall, Sarah McLachlan, Teresa Stratas, Jon Vickers et Mychael Danna, sont devenus des musiciens réputés acclamés dans le monde entier.

    Royal Conservatory of MusicLe Project

    Le Royal Conservatory a élu domicile dans ce bijou technologique qu’est le TELUS Centre for Performance and Learning. Cet édifice spectaculaire représente une destination culturelle vibrante et une merveilleuse ressource, plaçant le Conservatoire au cœur de l’éducation artistique du pays.

    La Solution

    Le RCM a obtenu un prêt de 83 millions de dollars d’Infrastructure Ontario qui l’aidera à couvrir une partie des coûts de construction du Telus Centre for Performance and Learning qui s’élèvent à 143,5 millions de dollars.

    Le résultat 

    Le Centre,  qui s’étend sur 200 000 pieds carrés, abrite un éventail impressionnant de salles d’études et de spectacle, dont 77 studios de répétition et d’enseignement, la bibliothèque Rupert Edwards, le Wilmot and Judy Matthews Family Centre for Integrative Education, le Gerard Dekker Institute for New Programs Development, le Milton E. Harris Centre, un laboratoire de technologie musicale et le Michael and Sonja Koerner Early Music Instrument Collection. Un atrium central en verre offre un espace de détente qui inspire par son architecture et où les étudiants, professeurs et membres du personnel peuvent se rencontrer pour discuter et échanger des idées. 

    Pour en savoir plus sur le client, rendez-vous sur le site Web : www.rcmusic.ca (Disponible en anglais seulement).