Le palais de justice du comté d'Elgin

Lieu :
St. Thomas
Type de projet :
Conception-construction-financement-entretien (CCFE)
Type d'infrastructure :
Justice
Prix du contrat :
249 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
27,1 millions de dollars

Aperçu du projet

  • Le nouvel édifice abrite au sein du même établissement moderne deux anciens tribunaux qui siégeaient à St. Thomas : la Cour de justice de l'Ontario et la Cour supérieure de justice.
  • Un cyberlivre documentant l'histoire, la conception et la construction de Le palais de justice du comté d'Elgin est disponible ici.

Situation

  • Demande de qualification :
    05 mars 2010
  • Liste restreinte des soumissionnaires :
    12 juil. 2010
  • Demande de propositions :
    26 juil. 2010
  • Soumissionnaire retenu :
    30 juin 2011
  • Début de la construction :
    14 juin 2011
  • Fin de la construction :
    07 févr. 2014

Soumissionnaire

Integrated Team Solutions : promoteur : Fengate Capital Management, EllisDon; conception : NORR; construction : EllisDon; gestion des installations : SNC-Lavalin Operations and Maintenance; conseiller financier : Financière Banque Nationale

Points saillants du projet

  • Le nouveau palais de justice a été construit à l'emplacement du Palais de justice et du Bureau d'enregistrement immobilier du comté d'Elgin; ces éléments du patrimoine historique de la province subiront d'importantes rénovations et ont été intégrés au nouveau palais de justice.
  • Capacité prévue pour répondre aux besoins de la collectivité pendant les 30 années à venir grâce à la construction de huit salles d'audience et de trois salles de conférence et de transaction.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Le palais de justice polyvalent améliore la prestation des services de justice au sein de la collectivité en augmentant le nombre de salles d'audience disponibles, en facilitant l'accès du public aux installations et en renforçant la sécurité des installations.
  • La conception et la construction du palais de justice ont permis d'obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), niveau Or, en raison de l'application de méthodes de construction respectueuses de l'environnement et de principes d'efficience énergétique.

Avantages économiques

  • Au plus fort des travaux de construction, quelque 120 travailleurs étaient présents sur le chantier chaque jour.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni le ministère du Procureur général ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario et le ministère du Procureur général peuvent, à leur gré et à leur entière discrétion, décider d'apporter des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Ces documents peuvent encore faire l'objet de révisions, de modifications ou être remplacés ou supprimés en tout temps par Infrastructure Ontario et, Infrastructure Ontario ni le ministère du Procureur général ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.