Infrastructure Ontario et le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) ont annoncé aujourd'hui que la demande de propositions était clôturée et que les équipes de construction ont présenté leurs offres de services pour la conception, la construction, le financement et l'entretien des installations prévues dans le cadre de la phase 1B du projet de réaménagement de CAMH.

Cette phase du projet de réaménagement de 27 acres devrait commencer début 2010 et poursuit les travaux de transformation du 1001, rue Queen Ouest d'un campus institutionnel en un centre de soins communautaire. Le projet aboutira à l'intégration complète du programme de toxicomanie de CAMH dans le même établissement et favorisera une collaboration accrue de la part du personnel.

La Phase 1B du projet englobe la démolition d'un édifice et la construction de trois nouveaux bâtiments conçus pour répondre aux besoins des personnes nécessitant des soins psychiatriques et des services de traitement de la toxicomanie.

  • Le nouveau Intergenerational Wellness Centre abritera :
    12 nouveaux lits - les premiers du genre à Toronto - pour le traitement des jeunes confrontés à des problèmes de santé mentale et de toxicomanie;
  • le programme de santé mentale gériatrique, avec 48 lits pour malades hospitalisés et des services en consultation externe et de soutien.

Cette phase comprend également la construction du CAMH Gateway Building, qui abritera des services en consultation externe pour les programmes de traitement de la toxicomanie et des troubles de l'humeur et de l'angoisse, la clinique de soins primaires ainsi que d'autres services centraux. Le troisième bâtiment abritera les locaux techniques, un garage et un gymnase situé au dernier étage.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et CAMH évalueront les offres des soumissionnaires par rapport aux critères établis dans la demande de propositions. Le nom du soumissionnaire retenu sera annoncé à la fin de 2009 lorsque le contrat relatif au projet aura été finalisé. Le coût du projet sera divulgué après la clôture financière du contrat, qui est prévue pour janvier 2010.

Ce projet générera des centaines d'emplois dans le secteur du bâtiment et des avantages économiques pour la région.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec CAMH à la construction des nouvelles installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Mandy Downes 
Infrastructure Ontario 
416 327-5246

R. Christopher Edey
Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH)
416 535-8501, poste 3248

Available in English