TORONTO - Le processus de demande de propositions est maintenant clôturé pour les six sociétés qui avaient été choisies afin de soumissionner pour la construction et le financement du projet de réaménagement de Casey House.

Ce projet permettra d'améliorer l'efficacité et la continuité des soins du VIHA/SIDA en regroupant tous les programmes et services sous le même toit. Il porte sur la rénovation d'un édifice patrimonial situé au 571 rue Jarvis et la construction d'un nouvel établissement de 48 000 pieds carrés au 119 rue Isabella. 

Le nouvel établissement abritera : 

  • 14 lits pour malades hospitalisés, dont deux dédiés à l'hébergement temporaire;
  • des bureaux pour l'établissement de programmes de soins à domicile;
  • des salles de thérapie et un espace communautaire pour les programmes de soins de jour;
  • de nouveaux locaux pour les services administratifs et de soutien, y compris la Casey House Foundation;
  • un stationnement sous-terrain pour 15 véhicules. 

La demande de propositions, qui avait été émise en février 2014, décrivait la portée approuvée du projet sur laquelle six soumissionnaires présélectionnés devaient fonder leurs propositions et coûts estimatifs. Infrastructure Ontario (IO) et Casey House évalueront les propositions au cours des prochains mois. Le nom du soumissionnaire retenu et les coûts associés au projet seront annoncés après la clôture financière; les travaux de construction devraient commencer peu après. 

IO et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Casey House au réaménagement des installations, qui resteront la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui seront redevables.

Casey House, qui a ouvert ses portes en 1988, est le premier centre autonome au Canada voué au traitement des personnes atteintes du VIH/SIDA. Cet établissement de soins spécialisés offre aussi des programmes communautaires, y compris des soins à domicile et des programmes de sensibilisation.

IO est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui veille sur l'intérêt public en s'associant avec le secteur privé. IO réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en utilisant un modèle moderne conçu en Ontario appelé « mode de diversification du financement et de l'approvisionnement » (DFA). Infrastructure Ontario fait aussi équipe avec le secteur privé pour gérer l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé pour conseiller les clients du secteur public sur des opérations commerciales.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.caseyhouse.com pour plus de détails. 

CITATIONS : 

Brad Duguid, ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure  
« Ce projet est important, car il permettra de prodiguer les soins spécialisés dont les personnes atteintes du VIH/SIDA ont besoin. Nous modernisons l'infrastructure publique afin de continuer à stimuler la croissance pour le bien de toute la collectivité. » 

Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée 
« Je suis fier des progrès réalisés dans le cadre du projet de réaménagement de Casey House, qui sera en mesure de prodiguer de meilleurs soins et soutiens aux personnes atteintes du VIH/SIDA.  Grâce à cet investissement, Casey House pourra améliorer ses programmes et offrir des services de qualité supérieure à la communauté. »

Stephanie Karapita, PDG, Casey House 
« Notre projet permettra à Casey House de créer un nouveau modèle de soins, y compris un programme de soins de jour. Il nous permettra aussi de servir un bien plus grand nombre de personnes. Nous avons grand d'espoir dans l'avenir des soins du VIH/SIDA à Casey House. »  

RENSEIGNEMENTS : 

Adam Cotter
Infrastructure Ontario 
416 212-0637 

Kathleen Sandusky 
Casey House 
416 962-4040, poste 297 

Available in English