Le nouvel établissement de Brampton s'inscrit dans le plan du gouvernement pour des collectivités plus sûres et plus solides  

TORONTO - Il ne reste plus qu'un jour aux entreprises équipes sélectionnées pour soumettre leurs offres de services visant la construction et le financement du nouvel établissement de justice pour la jeunesse de Brampton, nouveau complexe innovateur ayant pour but de répondre aux besoins uniques des jeunes en conflit avec la loi.

Le complexe remplacera le Centre d'évaluation des jeunes de Toronto et le Centre Invictus pour les jeunes contrevenants. L'établissement de 192 lits permettra aux jeunes de quitter des installations qu'ils partagent actuellement avec des adultes, leur servira de logement et leur fournira des services de réadaptation, d'éducation, de formation professionnelle et d'orientation.  

« Le gouvernement met en œuvre ReNouveau Ontario, plan d'investissement de plus de 30 milliards de dollars visant à renouveler et à moderniser l'infrastructure publique, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Grâce à ce plan, nous édifions des collectivités fortes et prospères tout en optimisant les deniers publics. » 

Une demande de qualifications avait été émise afin de choisir les entreprises possédant les capacités nécessaires pour construire, gérer et financer un projet de cette envergure et complexité.

Les soumissions seront évaluées au cours de prochains mois et l'entreprise retenue sera désignée en janvier 2007. Les travaux de construction devraient commencer peu après.

Le Ministère des Services à l'enfance et à la Jeunesse gérera ce projet avec Infrastructure Ontario, société de la Couronne indépendante qui a pour mandat de renouveler les hôpitaux, les palais de justice et autres biens publics essentiels appartenant à la province. Infrastructure Ontario a recours à la diversification des modes de financement et d'approvisionnement pour reconstruire l'infrastructure indispensable selon les délais et les budgets prévus, tout en veillant à ce que ces biens restent la propriété et sous le contrôle du secteur public.

Tous les projets d'infrastructure sont assujettis aux principes du cadre gouvernemental Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.  

Pour en savoir plus, visiter www.infrastructureontario.ca. 

Renseignements : 

Amy Tang          
Bureau du ministre       
Renouvellement de l'infrastructure publique 
416 325-8735 

Mandy Downes 
Infrastructure Ontario 
416 327-5325 

Anne Machowski-Smith 
Ministère des Services à l'enfance et à la Jeunesse 
416 325-5156