TORONTO - Infrastructure Ontario et le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ont annoncé aujourd'hui le nom des entreprises qui ont été présélectionnées pour concevoir, construire, financer et entretenir le Centre de détention du Sud de Toronto. 

Le Centre de détention du Sud de Toronto sera situé dans la zone sud du Centre correctionnel de Mimico à Etobicoke ouest. Le projet comprend un centre à sécurité maximale de 1 650 lits pour contrevenants adultes, y compris ceux qui ont des besoins particuliers. Cet établissement remplacera la prison de Toronto qui vieillit et est souvent surpeuplée. 

Les sociétés présélectionnées sont les suivantes :

  • Integrated Team Solutions - EllisDon Corporation, Fengate Capital Management Inc., LPF Infrastructure Fund, RBC Dominion Securities Inc., Zeidler Partnership Architects et Johnson Controls Inc.;
  • Access Security Toronto - Babcock & Brown ULC, WZMH Architects, PCL Constructors Canada Inc. et Honeywell;
  • SNC - SNC-Lavalin Inc., SNC-Lavalin Investment, Schenkel Schultz Architecture, SNC-Lavalin en partenariat avec Bondfield Construction et SNC-Lavalin ProFac.

Ces sociétés seront invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise en septembre 2008. Elles ont été sélectionnées dans le cadre d'un processus de qualification, qui a été lancé en juin 2008.

Elles ont été retenues pour leurs capacités de conception, de construction, de financement et de gestion des installations, capacités nécessaires pour entreprendre un projet d'une telle envergure et complexité.

« Le nouvel établissement permettra au gouvernement de répondre aux besoins actuels et futurs du système correctionnel », a déclaré Rick Bartolucci, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels.

Infrastructure Ontario collabore avec le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels à l'aménagement du centre. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus. 

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial de Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.  

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.  

Renseignements :

Laura Blondeau 
Bureau du ministre 
Sécurité communautaire et Services correctionnels 
416 325-4973       

Terence Foran      
Infrastructure Ontario 
416 325-2939  

Stuart McGetrick 
Direction des communications 
Sécurité communautaire et Services correctionnels 
416 325-9686  

Available in English