Le projet suscite l'intérêt du secteur

WOODSTOCK - Christopher Bentley, ministre de la Formation et des Collèges et Universités, a annoncé aujourd'hui le nom des trois entreprises qui ont été présélectionnées pour le projet de construction, de financement et d'entretien du nouvel Hôpital général de Woodstock.

« Nous sommes heureux de constater un tel intérêt à l'égard de ce projet de la part du secteur de la construction, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Notre gouvernement apporte des améliorations essentielles à l'infrastructure de la province à un rythme inégalé. Ces améliorations seront effectuées de manière à optimiser les deniers publics tout en édifiant des collectivités fortes et prospères. » 

Le ministre Bentley s'est joint à Natasa Veljovic, présidente et chef de la direction de l'Hôpital général de Woodstock, au personnel de l'hôpital, aux membres de la collectivité et aux personnalités locales pour annoncer le nom des entreprises présélectionnées au cours du dévoilement d'un panneau sur le site du futur établissement des soins de santé. 

« Le projet de Woodstock se traduira par un mieux dans des domaines qui comptent pour la population : réduction des temps d'attente, amélioration des soins d'urgence et élargissement des services » a déclaré ministre Bentley.

« C'est la preuve que notre gouvernement respecte sa promesse de moderniser les hôpitaux et d'agrandir l'infrastructure de santé afin de faciliter l'accès à des soins de santé de qualité », a ajouté George Smitherman, ministre de la Santé et des Soins de longue durée. » 

Les entreprises suivantes ont été sélectionnées pour ces projets :

  • ITS (Integrated Team Solutions) consister en: EllisDon Corp., EllisDon Facility Services Fengate / LPF Infrastructure Fund and Honeywell
  • Plenary Health consister en: Plenary Group, Deutsche Bank, PCL Constructors and Johnson Controls
  • Carillion. 

Une demande de qualifications a été émise le 4 juin 2007. Le processus a permis d'identifier les équipes qui seront invitées à soumissionner et possèdent les capacités et le personnel nécessaires pour construire, financer et gérer un projet de cette envergure et complexité.

Les équipes présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions, qui devrait être émise pendant l'automne 2007.

« Nous sommes ravis de voir notre projet progresser, a déclaré Natasa Veljovic. Nous continuerons de faire le nécessaire pour répondre aux besoins croissants de notre collectivité. »

Le nouvel Hôpital général de Woodstock abritera 154 lits et environ 272 000 pieds carrés de nouvelle construction. Le nouvel établissement ultramoderne comprendra :

  • un nouveau programme de rééducation de 22 lits pour malades hospitalisés, en partenariat avec les organismes communautaires disponibles; 
  • un service d'imagerie diagnostique doté d'appareils d'imagerie numérique de pointe, qui permettra de réduire les temps d'attente;
  • un service de chirurgie abritant cinq salles d'opération; 
  • 10 lits de soins continus complexes supplémentaires;
  • 2 lits de santé mentale supplémentaires. 

En accroissant les services, nous faciliterons l'accès aux soins de santé dont les patients ont besoin plus près de chez deux dans un cadre confortable. Le nouvel Hôpital général de Woodstock pourra mieux répondre aux besoins des patients actuels et futurs.

Infrastructure Ontario collabore avec l'Hôpital général de Woodstock à l'aménagement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. L'Hôpital général de Woodstock fait partie des nombreux projets de rénovation et de modernisation de l'infrastructure réalisés dans le cadre de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure publique de plus de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang 
Bureau du ministre 
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416 325-2939

Natasa Veljovic 
Hôpital général de Woodstock
519-421-4211

Available in English