TORONTO - Infrastructure Ontario et Casey House ont sélectionné six sociétés afin de construire et de financer le projet de remplacement de Casey House, qui améliorera les services de soins et de soutien pour les personnes atteintes du VIH/SIDA. 

Au terme d'un processus de demande de qualifications qui a débuté en août 2013, les sociétés suivantes ont été sélectionnées :  

  • Bird Capital Limited Partnership 
  • Eastern Construction Company Limited 
  • EllisDon Capital Inc.  
  • Graham Construction and Engineering LP & Harbridge & Cross Limited, a Joint Venture
  • PCL Constructors Canada Inc. 
  • WCC Construction Canada, ULC o/a Walsh Canada 

Le projet permettra au nouvel établissement d'offrir des soins plus fluides et efficaces en regroupant tous les programmes et services sous le même toit. Il porte sur la rénovation d'un édifice patrimonial situé au 571 rue Jarvis et la construction d'un nouveau bâtiment d'une superficie de 48 000 pieds carrés au 119 rue Isabella. Ce bâtiment comprendra : 

  • 14 lits pour patients hospitalisés, dont deux lits réservés au service de relève;
  • des bureaux pour les programmes de soins à domicile;
  • des salles de thérapie et des locaux pour les programmes de soins de jour;
  • de nouveau locaux réservés aux services administratifs et de soutien, dont la Casey House Foundation;
  • un stationnement souterrain pour 15 véhicules.

Les sociétés seront invitées à répondre à un appel d'offres, qui sera lancé au début de 2014.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec Casey House au réaménagement des installations.

Casey House était le premier établissement de traitement autonome au Canada des personnes atteintes de VIH/SIDA lorsqu'il a ouvert ses portes en 1988. C'est un établissement de soins spécialisés dans le VIH/ SIDA qui offre également des programmes communautaires, dont des soins à domicile et des programmes de sensibilisation. 

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère aussi l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.caseyhouse.com pour plus de détails. 

Citations : 

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée 
« Le projet de réaménagement de Casey House améliorera les soins et le soutien apportés aux personnes atteintes du VIH/SIDA dans la région du Grand Toronto. Notre gouvernement fait depuis toujours en sorte que les Ontariens et leurs familles aient accès à des soins de santé de grande qualité près de chez eux - pierre angulaire de notre Plan d'action en matière de soins de santé. » 

Stephanie Karapita, directrice générale, Casey House 
« Grâce à ce projet, Casey House disposera d'une capacité deux fois plus grande qui lui permettra de servir certains des habitants les plus frêles et les plus vulnérables de Toronto atteints du VIH/SIDA. Il nous permettra notamment d'élargir notre continuum de soins, qui comprendra un programme de soins de jour qui servira de modèle de soins pour les personnes souffrant de maladies chroniques complexes. » 

Renseignements : 

Mandy Downes 
Infrastructure Ontario
416 327-5246 

Kathleen Sandusky 
Casey House
416 962-4040, poste 297 

Available in English