TORONTO - Infrastructure Ontario et l'Hôpital Women's College ont annoncé aujourd'hui le nom des sociétés retenues pour soumettre une proposition visant la conception, la construction, le financement et l'entretien du nouvel Hôpital Women's College. Le projet englobera la construction d'un établissement tout neuf sur l'emplacement actuel, rue Grenville, au centre-ville de Toronto. Le nouvel hôpital se traduira par une amélioration des services médicaux prodigués aux femmes en regroupant la plupart des activités au même endroit. 

Trois des sept sociétés présélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions qui devrait être publiée vers la fin du printemps 2009. Ces sociétés sont les suivantes : 

Women's College Health Partnership

  • Innisfree/Acciona Infrastructure Canada/Aecon Concessions
  • Adamson Associates/Kasian Architecture 
  • Acciona/Aecon
  • Angus Consulting Management Services Inc.

Integrated Team Solutions

  • EllisDon/LPF Infrastructure Fund/Fengate
  • Parkin Architects/HOK Architects
  • EllisDon Construction
  • Honeywell Ltd.

Women's College Partnership

  • Bilfinger Berger
  • Perkins Eastman Black/IBI
  • The Walsh Group/Bondfield Construction
  • Black & McDonald/HSG Zander

Les autres sociétés présélectionnées seront mises en réserve au cas où l'une des trois retenues serait incapable de soumissionner. Ces sociétés ont été choisies car elles possèdent les capacités requises pour concevoir, construire, financer et gérer des installations d'une telle envergure et complexité.

« Je suis heureux de constater l'intérêt que ce projet a suscité auprès du secteur du bâtiment, a déclaré George Smitherman, vice-premier ministre, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure et député provincial de Toronto-Centre. Cette étape nous rapproche de notre objectif de renforcer le système de santé pour la collectivité et l'Ontario. »

« Nous progressons vers la réalisation de notre objectif de créer le premier hôpital universitaire de soins ambulatoires autonome de la province, a indiqué Marilyn Emery, présidente et chef de la direction, Hôpital Women's College. Grâce à notre nouvel établissement, nous pourrons continuer d'offrir des soins hors pair et à la pointe de la technologie aux femmes et à leurs familles. »

Les équipes ont été présélectionnées dans le cadre d'un processus de demande de qualifications  qui a été lancé en octobre 2008. 

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Women's College au réaménagement du nouvel hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang   
Bureau du ministre 
Énergie et Infrastructure
416-327-6747

Mandy Downes
Infrastructure Ontario
416 327-5246

Jodi Salem
Hôpital Women's College 
416 323-6400, poste 4054

Disponible en français