Le projet suscite l'intérêt du secteur

MISSISSAUGA - Le ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique David Caplan a annoncé que cinq qui seront appelées à présenter une soumission pour réaliser et financer la phase II du projet de réaménagement de l'hôpital Credit Valley.

« Nous sommes ravis de l'intérêt du secteur de la construction à l'égard de ce projet, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Notre gouvernement apporte des améliorations essentielles à l'infrastructure de la province à un rythme inégalé. Ces améliorations seront effectuées de manière à optimiser les deniers publics tout en édifiant des collectivités fortes et prospères. »

Le ministre Caplan s'est joint au président et chef de la direction de l'hôpital Credit Valley, Wayne Fyffe, au personnel de l'hôpital, à des représentants de la collectivité et à des personnalités locales pour annoncer le nom des soumissionnaires retenus lors d'une cérémonie de dévoilement d'un panneau pour l'hôpital Credit Valley. Harinder Takhar, député provincial de Mississauga Centre, Bob Delaney, député provincial de Mississauga West et Vic Dhillon, député provincial de Brampton West-Mississauga, étaient également présents.

« C'est la preuve que notre gouvernement est déterminé à moderniser et à agrandir l'infrastructure de santé afin d'améliorer l'accès à des soins de qualité, a indiqué le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman. »

Les sociétés suivantes ont été présélectionnées pour ce projet :

  • Bondfield Construction Co. Ltd.
  • Carillion Canada Inc.
  • EllisDon Corp.
  • PCL Constructors
  • Vanbots Construction Corp.

Une demande de qualifications a été émise le 4 avril 2007. Le processus a permis d'identifier les équipes qui possèdent les capacités requises pour aménager, construire et financer des projets de cette envergure et complexité.

Les sociétés sélectionnées seront invitées à répondre à une demande de propositions qui devrait être émise vers la fin de l'été 2007.

« La phase II du projet relatif à l'hôpital Credit Valley se traduira par des améliorations dans des domaines qui comptent pour les résidents de Mississauga ouest : réduction des temps d'attente, amélioration des soins d'urgence et capacité, pour le service de maternité, de traiter un plus grand nombre d'accouchements , a déclaré le député Bob Delaney. »

« Nous sommes enchantés de voir progresser notre projet de réaménagement de l'hôpital Credit Valley, a ajouté Wayne Fyffe, président et chef de la direction de l'hôpital. Nous continuerons de faire le nécessaire pour répondre aux besoins croissants de notre collectivité en matière de soins de santé. »

Le projet de réaménagement de l'hôpital Credit Valley englobe l'ajout de nouveaux locaux de 270 000 pieds carrés et la rénovation d'environ 70 000 pieds carrés. En voici les points saillants :

  • accroissement de la capacité de 392 à 471 lits et espace supplémentaire en prévision de la future demande;
  • augmentation du nombre de salles de travail et d'accouchement, qui passe de 7 à 15;
  • nouvelle unité de traitement par radiations à haute densité et ressources pour augmenter le nombre de traitements du cancer;
  • ajout de sept salles de travail et d'accouchement, soit un total de 15 salles;

Grâce à ce projet d'agrandissement et de réaménagement, les patients pourront accéder à des soins essentiels plus près de chez eux dans un cadre confortable. Le projet permettra à l'hôpital de mieux répondre à la hausse du nombre de patients aujourd'hui et dans les années à venir.

Infrastructure Ontario collaborera avec l'hôpital Credit Valley au réaménagement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées. L'hôpital Credit Valley fait partie des nombreux projets de rénovation et de modernisation de l'infrastructure réalisés dans le cadre de ReNouveau Ontario, plan quinquennal d'investissement dans l'infrastructure publique de plus de 30 milliards de dollars entrepris par le gouvernement.

Pour en savoir plus, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416 325-2939

Wendy Johnson
Credit Valley Hospital
905-813-2617

Available in English