• Membres du Conseil

    Présidente du conseil d'administration

    Linda Robinson est associée à la retraite d'Osler, Hoskin & Harcourt LLP, cabinet d'avocats de premier plan au Canada, où elle était associée principale au sein du groupe de sociétés et présidente du service national du droit des affaires d'Osler. Les activités professionnelles de Mme Robinson portaient principalement sur les importantes transactions commerciales, y compris les fusions et les acquisitions publiques et privées, les opérations de financement, les restructurations, les questions réglementaires et de gouvernance, et ce, pour des compagnies publiques et privées. Ses intérêts caritatifs et bénévoles comprennent l'enseignement de compétences pratiques en droit des entreprises et en droit commercial à de jeunes avocats dans le sud de l'Afrique et une initiative de promotion de l'égalité des avocates au Népal. Linda Robinson s'intéresse depuis toujours au renouvellement des infrastructures et détient une maîtrise ès sciences en études urbaines et en planification régionale de la London School of Economics.

    Deb Barrett vit à Toronto. Elle est directrice générale des finances à Woodbridge Company Limited. Avant d'entrer au service de Woodbridge en 2004, elle a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine des finances. Mme Barrett est fiduciaire à Canadian Real Estate Investment Trust où elle est membre du comité de vérification et préside actuellement le comité de rémunération et de gouvernance. Elle siège au comité de vérification du Globe and Mail et au conseil d'administration du Soulpepper Theatre.

    Deb Barrett est experte-comptable agréée et diplômée du programme HBA de l'Ivey School of Business, Université Western.

    Bruce retired in 2013 from MMM Group Limited where, he practiced engineering and management over a 44-year career. For ten of his last 12 years at MMM he was President and CEO and for the last two years prior to retiring, served as Chairman.

    During his term as CEO, the Firm expanded rapidly from 450 to 2000 employees with offices throughout Canada and in select international markets.

    The Firm distinguished itself as an early leader in the P3 delivery model, beginning in the mid 80's with the Terminal 3 Project at PIA. Following this, the Firm was involved in over 50 AFP infrastructure projects involving hospitals, airports, highways and bridges throughout Canada and internationally, working for both the private sector delivery team, and frequently for the public sector as process oversight and as independent engineers.

    In the last decade of his career, in addition to leading the firm, he was directly involved in two large scale projects. He headed a consortium of firms that acted as the Program Managers for Waterfront Toronto from its inception in 2002 until 2007, following which he was the senior partner managing a team developing Comprehensive Master Plans for the Holy Cities of Makkah and Madinah.

    A Graduate from the University of Waterloo with a B A Sc. degree, Bruce was recognized in 2010 with an Alumni Achievement Award. He also studied at the Ivey School of Business in the Advanced Management Program. He was Chairman of Consulting Engineers Ontario and a Director of the Association of Consulting Engineering Companies, Canada. He currently sits on the Board of Evangel Hall Mission, a charitable organization that, since 1911, has been serving the needs of many of Toronto's most needy citizens.

    Johanne Brossard, directrice de société, est une haute dirigeante chevronnée active depuis plus de 30 ans dans le secteur des services financiers au Canada, en Europe et au Japon. Plus récemment, elle a été présidente-directrice générale de Bank West, filiale de Desjardins de 2013 à 2014, et vice-présidente principale, développement des services bancaires nationaux en ligne, à Desjardins. Auparavant, elle a été pendant trois ans présidente-directrice générale de ResMor Trust Company, société de fiducie sous réglementation fédérale et filiale en propriété exclusive d'Ally Financial Inc. USA. En 1996, Mme Brossard est entrée au service d'ING Direct où elle a occupé divers postes de direction pendant 14 ans, à Amsterdam, au Japon et en France, et a été présidente-directrice générale de Banque ING du Canada (ING Direct) de 2003 à 2008).

    Mme Brossard est actuellement membre du conseil d'administration d'Equitable Group/Bank où elle est membre des comités de gouvernance et des ressources humaines et de la rémunération. De plus, Mme Brossard est membre du conseil consultatif d'Ellicom, filiale du Collège LaSalle à Montréal.

    Intronisée en 2007 au Temple de la renommée des 100 Canadiennes les plus influentes, Mme Brossard détient une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business et un certificat en gestion générale de l'INSEAD, Fontainebleau, France. Elle est membre de l'Institute of Corporate Directors et détient le titre d'ICD.D.

    Vice-présidente de BMO Marchés des capitaux, la société de services de banque d'investissement et de banque d'entreprise de la Banque de Montréal.

    Colleen a accumulé plus de 30 années d'expérience dans le domaine des services bancaires d'investissement et des marchés des capitaux d'emprunt, dernièrement en tant que chef mondial des Marchés des titres d'emprunt mondiaux pour BMO Marchés des capitaux. Elle est reconnue comme étant un chef de file de l'élaboration du modèle de financement par obligations des infrastructures sur le marché canadien et a été nommée meilleure preneuse ferme du marché des obligations au Canada dans l'article « Outperformance in the Capital Markets 2006 » du Brendan Wood Journal. Mme Campbell a aussi joué un rôle clé dans la restructuration et le développement des activités nord-américaines de financement par effet de levier de la BMO ayant pour but d'offrir des services de souscription de prêts et de placement d'obligations à ses clients canadiens et américains. Elle a figuré au palmarès des vingt femmes de l'année du magazine Women's Post en 2010 et est très active dans le cadre des efforts de la BMO visant à recruter et à maintenir en poste des femmes et à perfectionner leurs compétences de leaders de l'entreprise. Elle est présidente du conseil de dotation de la Greenwood College School. Mme Campbell a obtenu son baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business et son titre d'ICD.D de la Rotman School of Business.

    Patrick J. Dillon est directeur des affaires et secrétaire-trésorier du Provincial Building and Construction Trades Council of Ontario depuis janvier 1997. Il a commencé à travailler dans le domaine de la construction comme apprenti électricien en 1961. Il est devenu ouvrier spécialisé en 1966. Fort de 18 ans d'expérience en construction, il a été élu directeur des affaires de la section locale 105 de la International Brotherhood of Electrical Workers (IBEW). En 1991, il a été élu président exécutif du IBEW Construction Council of Ontario. Le gouvernement de l'Ontario l'a nommé membre du Conseil d'administration de la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents de travail (CSPAAT). Il siège également au Comité des Jeux panaméricains et parapanaméricains du Grand Toronto et du Golden Horseshoe et, depuis peu, au Conseil des nominations de l'Ordre des métiers de l'Ontario. Nommé par le ministre fédéral de la Sécurité publique, M. Dillon siège également au Conseil consultatif du Service correctionnel du Canada. Il est par ailleurs membre de la Toronto City Summit Alliance où, en compagnie d'autres chefs de file municipaux, il cherche des solutions aux défis qui se posent à la ville.

    Chris Escott, qui habite à Toronto, est un ingénieur professionnel (ing. de l'Ontario) et un professionnel en gestion de projet (PGP) dont la carrière en génie-conseil a touché à plusieurs grands programmes en matière de transport en commun, d'autoroutes et de ponts au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Fort de l'expérience acquise lors de ses premières affectations à l'étranger, soit au Malawi et en Indonésie, il a passé la majeure partie de sa carrière au sein de la société Delcan avant d'œuvrer pour Parsons inc. lorsque cette dernière fit l'acquisition de Delcan, en 2014.

    Nommé premier vice-président de Delcan, il était responsable des transports ferroviaires de la société jusqu'à sa retraite, en 2017. À ce titre, il a travaillé en étroite collaboration avec IO, Metrolinx et d'autres organismes de réglementation des transports dans le cadre de divers P3 et programmes de conception-soumission-construction au cours des 20 dernières années. Il offre maintenant des services de consultation en gestion de projet au secteur du transport ferroviaire.

    Ornithologue passionné dans ses temps libres, Chris a siégé au Conseil d'administration de l'organisation Ontario Field Ornithologists pendant 14 ans, dont trois ans comme président. Il a également siégé à des comités des Consulting Engineers of Ontario et fait du bénévolat pour Centraide et la North Toronto Collegiate Institute Foundation. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie civil de l'Université Carnegie-Mellon en 1971 et une M.B.A. avec spécialisation en planification stratégique de l'Université York en 1993.

    En sa qualité de chef de la direction de l'Office ontarien de financement, Gadi Mayman est responsable de la stratégie d'emprunt et de gestion de la dette de la province, et de la liaison avec le secteur bancaire et les marchés des capitaux. Il est également chef de la direction de la Société financière de l'industrie de l'électricité de l'Ontario. Avant d'entrer au service du ministère des Finances de l'Ontario, Gadi Mayman a travaillé pour l'Expansion des exportations à Ottawa et pour la Division internationale de la Banque TD. Gadi Mayman est également membre du Conseil de la Société ontarienne du financement de la croissance et coprésident du Joint Nuclear Funds Investment Committee, un comité mixte de l'Office ontarien de financement et d'Ontario Power Generation. Il a reçu un B.Sc.A. en génie industriel de l'Université de Toronto en 1981 et une maîtrise en administration des affaires de l'Université Western Ontario en 1988.

    Jane Pepino est une associée principale chez Aird & Berlis LLP et la fondatrice du groupe de droit municipal et de planification de l'aménagement du territoire de ce cabinet d'avocats. Depuis plus de 40 ans, elle fournit des avis sur tous les aspects du système législatif pour la planification et l'aménagement du territoire dans l'ensemble de l'Ontario, conseillant les gouvernements, les propriétaires fonciers et les bailleurs de fonds sur la façon d'optimiser la valeur et l'utilité du territoire. Elle a représenté des gouvernements ou organismes provinciaux, régionaux et locaux, ainsi que de grandes sociétés d'aménagement urbain, de petits propriétaires fonciers et des citoyens et groupes d'intérêts spéciaux devant des conseils, des tribunaux provinciaux et des cours. Ses intérêts pour les œuvres caritatives comprennent l'équité et la diversité dans les soins de santé et l'éducation, et englobent notamment de siéger à titre de fondatrice du Conseil ontarien des services de santé pour les femmes (COSSF), d'ex-présidente du Women's College Hospital et de vice-présidente actuelle du conseil de gouvernance de l'Université de Toronto. Elle est membre du Conseil consultatif de l'Urban Land Institute et de l'Architectural Conservancy of Ontario, et membre honoraire de Lambda Alpha International, une société d'économie foncière mondiale.

    Jane a obtenu son diplôme auprès de la Osgoode Hall Law School en 1970 et a obtenu une maîtrise en droit de l'Université du Texas à Austin en 1971. Elle a reçu le prix OBA Municipal Law Award of Excellence, la Osgoode Hall Law School Alumni Gold Key ainsi qu'un doctorat honorifique en droit du Barreau du Haut-Canada. Elle a été nommée Membre de l'Ordre du Canada en 2000.

    Cecilia C. Williams est vice-présidente directrice et directrice financière d'Allied Properties REIT, qu'elle a rejoint en janvier 2015. Cecilia est diplômée de l'Université de Toronto (B.Comm., 1998) et était auparavant vice-présidente et contrôleuse de Dream Unlimited et directrice financière de Dream Alternative Trust. Cecilia a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, où elle a obtenu son titre de comptable agréée en 2001, tout en travaillant dans le domaine de la certification et de l'évaluation. Elle a poursuivi son perfectionnement professionnel en occupant des postes de plus en plus élevés en finances et en planification chez Magna International et Canwest Broadcasting/Shaw Media.