TORONTO - L'Hôpital Credit Valley et Infrastructure Ontario ont choisi Bondfield Construction Co. Ltd. pour construire et financer la phase II du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital. Ce projet englobe la construction de nouveaux locaux d'une superficie d'environ 270 000 pieds carrés et la rénovation d'installations couvrant une superficie de 70 000 pieds carrés.

Les travaux d'agrandissement se traduiront par l'amélioration des services hospitaliers et l'accroissement de la capacité en prévision de la future croissance. Le nombre de lits passera de 392 à 471 et le nombre de salles de travail et d'accouchera, de sept à 15. Le projet prévoit également un nouveau service de radiothérapie à dose élevée et des ressources pour des unités de traitement du cancer agrandies, un plus grand nombre de lits de soins de chirurgie oncologique, palliatifs et continus complexes, ainsi que l'accroissement de la capacité des services de soins néonatals, de diagnostic et de soutien. Accroissement de la superficie du laboratoire qui passera d'environ 15 000 pieds carrés à 42 000 pieds afin d'améliorer les services de diagnostic sur place.

L'équipe, dirigée par Bondfield Construction Co. Ltd., comprend National Bank, qui sera responsable des dispositions de financement. La clôture financière devrait avoir lieu prochainement et les travaux de construction suivront peu après. Les coûts associés au projet seront divulgués lors de la clôture financière.

« Une étape déterminante a été franchie aujourd'hui avec la signature des derniers contrats, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Les hôpitaux font partie des piliers des localités de l'Ontario. Grâce à notre investissement de plus de 5 milliards de dollars, une centaine d'hôpitaux nouveaux et existants sont actuellement en phase d'agrandissement et de rénovation partout dans la province. Ce projet se traduira par un meilleur accès aux soins de santé à Mississauga et dans les localités avoisinantes. »

« Cet agrandissement est un élément essentiel du plan de notre gouvernement de moderniser les hôpitaux, a déclaré George Smitherman, vice-premier ministre et ministre de la Santé et des Soins de longue durée. Ces projets contribueront à réduire les temps d'attente et à améliorer l'accès à des services de santé de qualité pour tous. Une fois le

projet terminé, les résidents de la région pourront obtenir les soins dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin, plus près de chez eux. »

« Les résidents de Mississauga ouest ont besoin des ressources que leur offrira l'Hôpital Credit Valley agrandi, a indiqué Bob Delaney, député provincial de Mississauga-Streetsville. Étant donné que la population vieillit et que la collectivité s'accroît rapidement, nous avons besoin d'un service de maternité plus grand et de lits de soins continus complexes. Nous sommes ravis de préparer le retour des grues sur le site de construction. »

« Ce projet d'agrandissement est important pour les patients que nous desservons à Mississauga, dans les régions de Peel et Halton et les alentours, a affirmé Wayne Fyffe, président et chef de la direction de l'Hôpital Credit Valley. Il est essentiel de pouvoir répondre aux besoins croissants en matière de soins de maternité et néonatals dans cette région en plein essor. Nous devons également accroître le nombre de lits de soins continus complexes, palliatifs et chirurgicaux pour réduire les temps d'attente au service des urgences. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de nous aider à faire face aux pressions dans ces domaines. »

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaboreront avec l'Hôpital Credit Valley au réaménagement et à l'agrandissement de l'hôpital, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public, et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province - tout en veillant à ce que ces biens soient réalisés selon les délais et les budgets prévus.

Ce projet est assujetti aux principes du cadre provincial Pour un avenir meilleur, qui a été établi afin de préserver le statut de propriété publique des biens essentiels, comme les hôpitaux, les écoles, les réseaux d'eau potable et les installations d'eaux usées.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Amy Tang
Bureau du ministre
Renouvellement de l'infrastructure publique
416 325-4048

Terence Foran
Infrastructure Ontario
 416 325-2939

Wendy Johnson
Hôpital Credit Valley
905 813-2617

Available in English