Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Ressources


Demande en ligne
(Entrez vos noms d'utilisateur et mot de passe)

Cliquez ici(Disponible en anglais seulement)

Ressources


Demande en ligne
(Entrez vos noms d'utilisateur et mot de passe)

Cliquez ici(Disponible en anglais seulement)

Organismes de sports et de loisirs sans but lucratif

Depuis 2011, IO coopère avec les organismes de sports et de loisirs sans but lucratif de l’Ontario afin de les aider à obtenir un financement abordable pour leurs investissements en immobilisations

Admissibilité 

Les organismes doivent être membres d’une organisation sportive reconnue par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports. Les lignes directrices relatives au programme comprennent une liste des organismes sans but lucratif reconnus par le ministère.

Les organismes admissibles comprennent aussi des organisations sans but lucratif qui offrent des installations récréatives telles que piscines, stades, cours de tennis ou autre, terrains, parcs ou installations polyvalentes. Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité, consultez les lignes directrices relatives au programme. (PDF)

Projets admissibles 

Les prêts d’IO peuvent être utilisés pour des investissements dans des immobilisations détenues en mains propres, notamment :

  • Projets de construction ou de rénovation d’installations 
  • Projet visant à améliorer l’accessibilité 

Taux et durée des prêts

Les taux d’intérêt débiteurs d’IO offrent un accès équitable à un financement abordable pour tous les clients. Veuillez communiquer avec votre gestionnaire des relations pour connaître les tarifs en vigueur aujourd’hui. Organismes de sports et de loisirs sans but lucratif peuvent choisir des modalités de remboursement de 5 à 25 ans, en fonction de la durée de vie de l’immobilisation. 

Pour en savoir plus

Contactez l’un de nos gestionnaires de comptes régionaux aujourd’hui si vous avez des questions à poser au sujet du programme de prêt.