• Organismes de sports et de loisirs sans but lucratif

    Depuis 2011, IO coopère avec les organismes de sports et de loisirs sans but lucratif de l’Ontario afin de les aider à obtenir un financement abordable pour leurs investissements en immobilisations

    Admissibilité 

    Les organismes doivent être membres d’une organisation sportive reconnue par le ministère du Tourisme, de la Culture et des Sports. Les lignes directrices relatives au programme comprennent une liste des organismes sans but lucratif reconnus par le ministère.

    Les organismes admissibles comprennent aussi des organisations sans but lucratif qui offrent des installations récréatives telles que piscines, stades, cours de tennis ou autre, terrains, parcs ou installations polyvalentes. Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité, consultez les lignes directrices relatives au programme.

    Projets admissibles 

    Les prêts d’IO peuvent être utilisés pour des investissements dans des immobilisations détenues en mains propres, notamment :

    • Projets de construction ou de rénovation d’installations 
    • Projet visant à améliorer l’accessibilité 

    Taux et durée des prêts

    Les taux d’intérêt débiteurs d’IO offrent un accès équitable à un financement abordable pour tous les clients. Veuillez communiquer avec votre gestionnaire des relations pour connaître les tarifs en vigueur aujourd’hui. Organismes de sports et de loisirs sans but lucratif peuvent choisir des modalités de remboursement de 5 à 25 ans, en fonction de la durée de vie de l’immobilisation. 

    Pour en savoir plus

    Cliquez ici pour contacter votre gestionnaire de compte régional.