• Biens immobiliers – Prestation directe de services associés aux projet

    Notre organisme est responsable de tous les biens immobiliers du gouvernement de l’Ontario appartenant au ministère de l’Infrastructure (le portefeuille immobilier général).

    L’amélioration des immobilisations d’une valeur allant de 10 à 100 millions de dollars fait partie de nos responsabilités dans le cadre de la gestion du portefeuille immobilier général. Ces projets d’immobilisations font habituellement l’objet d’un processus d’approvisionnement selon un modèle d’approvisionnement traditionnel conception-soumission-construction, en vertu d’un contrat à forfait CCDC-2 normalisé assorti de conditions supplémentaires et établi selon une demande d’offres de prestation directe sur le marché libre. Dans le cadre de notre engagement à l’égard de la santé et de la sécurité, nous prévoyons la mise en place graduelle des exigences relatives au Certificate of Recognition (COR) pour ces projets. Veuillez lire ce communiqué.

    Avant de délivrer les documents de soumission, nous faisons appel aux services de tiers (services d’architecture, de génie mécanique et électrique et autres services immobiliers). De temps à autre, pour la prestation directe de mandats d’envergure, nous avons recours à un fournisseur de services de gestion de projets, dont la responsabilité est de sous-traiter les différents services de tiers et de construction requis pour réaliser l’ensemble du programme d’amélioration des immobilisations. Ces fournisseurs de services de gestion ne sont sollicités que si un projet particulier le justifie et leur mandat est différent de celui des fournisseurs de services participant au programme de fournisseurs de services externes d’IO. 

    Pour toute question concernant le processus d’approvisionnement général ou le processus d’approvisionnement de projets immobiliers de prestation directe, rendez-vous sur notre page Web Contactez-nous.