Thunder Bay Quartier général de la gestion des feux

Lieu :
Thunder Bay
Type de projet :
Immobiliers (Livraison directe, somme stipulée)
Coût du projet :
24,9 millions de dollars
Ministère :
Richesses naturelles et Forêts

Aperçu du projet

Au nom du ministère des Richesses naturelles et des Forêts (MRNF), Infrastructure Ontario procède au réaménagement du Quartier général de la gestion des feux et du Centre provincial de logistique (QGGF/CPL) sur le site actuel de 20 acres du MRNF situé au 1580 rue Arthur Ouest, à Thunder Bay.

Le projet porte sur la rénovation et l'expansion du principal édifice du QGGF/CPL, la construction d'un nouveau hangar pour les avions et de plusieurs bâtiments d'entreposage, et comprend d'importants travaux d'aménagement sur le terrain existant qui appartient au gouvernement. Le projet a été conçu de manière à répondre aux exigences opérationnelles du QGGF/CPL et nécessite le déploiement d'importantes mesures de coordination et de communication sur le terrain. 

Situation du projet

  • Demande de qualification :  mai 2015
  • Contract Award : sept. 2015
  • Début de la construction : nov. 2015
  • Fin de la construction : août 2017

Soumissionnaire

Finn Way General Contractors Inc.

Points saillants du projet

  • Réaménagement de la propriété du MRNF afin de répondre aux besoins existants et croissants du ministère des Richesses naturelles et des Forêts et de la Direction des services d'urgence, d'aviation et de lutte contre les feux de forêt.
  • Le principal bâtiment administratif et l'entrepôt seront construits conformément à la norme LEED, certification Argent.
  • La conception des deux édifices est conforme aux critères d'efficacité et d'efficience du MRNF et donne suite à une planification détaillée de l'accès, du chargement, de la circulation, de l'entreposage et de la circulation des véhicules autour et à l'intérieur du complexe.

Conditions d’utilisation

Ces descriptifs de projet sont consultables sur notre site Web uniquement à titre d'information. Ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne garantissent en aucun cas l'exactitude ou l'exhaustivité du contenu ou du format des documents et ne fournissent aucune assertion à cet égard.

Infrastructure Ontario peut, à son gré et à son entière discrétion, décider d'apporter sur ce site Web des amendements, révisions ou modifications aux documents ou les remplacer. Infrastructure Ontario peut de nouveau revoir, modifier, remplacer ou supprimer ces documents en tout temps; en outre, ni Infrastructure Ontario ni ses clients ne peuvent en aucun cas être tenus responsables, directement ou indirectement, de quelconques dommages ou pertes attribuables ou prétendument liés à l'utilisation de ces documents ou au fait de les avoir considérés comme fiables.