Revitalisation de la Place de l'Ontario

Lieu :
Toronto
Type de projet :
Commercial
Type d'infrastructure :
Tourisme, Culture et Sport
Client:
Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et Société d'exploitation de la Place de l'Ontario

Aperçu du projet

Infrastructure Ontario (IO) collabore avec le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport (MTCS) et la Place de l'Ontario à la mise en œuvre de la vision privilégiée pour la revitalisation de la Place de l'Ontario. En juin 2014, la première ministre a annoncé la vision approuvée par le gouvernement pour ce site riverain iconique et a consacré 100 millions de dollars aux travaux de préparation du site. 

La première tranche du projet de revitalisation a pris fin en juin 2017 avec l'ouverture du parc Trillium de 7,5 acres et de la piste William G. Davis de 1,3 kilomètre et portait sur la transformation d'un ancien terrain de stationnement en un parc riverain. En juillet 2017, on a lancé un appel de soumissions invitant un ou des partenaires qualifiés qui partagent la vision du gouvernement pour un centre de culture, de découverte et d'innovation sur l'île West de la Place de l'Ontario. Le 17 novembre 2017, on a publié une demande de propositions (DP) afin de désigner le consultant en services de conception qui sera chargé de planifier et de concevoir la place communale pour les célébrations de 20 acres proposée sur l'île East. La DP est consultable à www.merx.com.

Project Status:

  • Publication d'un appel de soumissions pour l'île West de la Place de l'Ontario: 7 juillet 2017 au 16 octobre 2017
  • Publication d'une DP afin de choisir un consultant en services de conception: 17 novembre 2017

Services fournis par IO :

  • Établir une stratégie de revitalisation viable afin de réduire au minimum les coûts de la province et de maximiser les possibilités de partage des coûts avec les partenaires des secteurs public et privé.
  • Préparer et évaluer une gamme complète d'options pour la revitalisation du site.
  • Obtenir un consensus parmi les partenaires du projet sur la vision privilégiée.
  • Obtenir les approbations relatives à la vision privilégiée.
  • Préparer et publier un appel de soumissions afin de choisir un consultant en services de conception au nom du MTCS et de la Place de l'Ontario.