• Santé et sécurité

    IO est déterminé à placer la santé et la sécurité au centre de toutes ses activités. Nous prêtons une grande d’importance au bien-être de nos employés, clients et partenaires et du grand public. 
    Nous relevons la barre en matière de sécurité en appliquant les exigences de rendement à nos grands projets de construction. Par ailleurs, nous prenons des mesures pour nous assurer que les fournisseurs de soins sous-traitants ayant participé à un processus d’approvisionnement concurrentiel respectent des normes de sécurité très strictes dans la gestion quotidienne du vaste portefeuille de biens immobiliers du gouvernement et la réalisation de projets de construction qui appuient ces biens et les programmes ministériels qu’ils abritent.
    IO est fier d’être le premier organisme public à faire équipe avec la Ligue des champions, initiative lancée en 2016 par l’Ontario General Contractors’ Association (OGCA) et MySafeWork. La Ligue aspire à être un catalyseur d’amélioration de la sécurité au sein d chaque entreprise et à l’échelle du secteur de la construction.
    Voici d’autres exemples d’initiatives de santé et de sécurité :

    • Certificate of Recognition (COR) pour les grands projets de construction 
      Le programme de certification en santé et sécurité COR est désormais une exigence pour les grands projets d’IO réalisés en vertu du modèle de DMFA et nous sommes en voie d’appliquer cette exigence aux entreprises qui répondent aux appels d’offres concernant les projets réalisés directement.
    • Exigences relatives aux projets de DMFA
      En plus du certificat COR et des documents de l’industrie en matière de sécurité, dont le CAD7 et le WSIR, les soumissionnaires sont tenus, dans le cadre du processus de pré-sélection, de soumettre les compétences de leur coordonnateur de la sécurité. En outre, nous avons mis au point un modèle pour préparer et surveiller le plan de sécurité et le dispositif d’inspection indépendant se rapportant à chaque chantier.
    • Des édifices gouvernementaux sains 
      Nous nous faisons un point d’honneur de recourir à la diligence et à la collaboration pour superviser nos fournisseurs de services de gestion des biens et des projets pour les milliers d’installations du portefeuille provincial. Les outils utilisés comprennent des audits annuels, des réunions de vérification à intervalles réguliers et des rapports trimestriels sur la santé et la sécurité.
    • Priorité à la sécurité pour les employés d’IO
      Nous appliquons nos mesures de santé et de sécurité d’abord dans nos locaux. Nous avons établi un cadre afin de guider nos efforts internes en matière d’observation et de sensibilisation. Nous revoyons nos politiques régulièrement afin de respecter les normes de l’industrie en vigueur. Par exemple, nous demandons à nos employés de remettre un formulaire à leur chef chaque fois qu’ils se rendent sur un chantier, ce qui permet d’amorcer la discussion sur les questions de santé et de sécurité. Le personnel suit une formation théorique au sujet de la sécurité sur les chantiers de construction et nous avons instauré un processus pour savoir en tout temps qui est présent sur nos chantiers.