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Expansion de GO – Ligne de Stouffville

Lieu :
Région du grand Toronto
Type de projet :
CCF – Conception construction financement
Type d'infrastructure :
Transports en commun
Valeur du contrat :
254,5 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
50,4 millions de dollars

Aperçu du projet

L'infrastructure de la ligne de Stouffville fera l'objet de travaux, dont rénovation de trois gares GO, et construction d'un passage étagé sur l'avenue Steeles le long de la ligne ferroviaire.

Le programme Expansion de GO métamorphosera le réseau de transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton au cours de la prochaine décennie. Metrolinx transformera le réseau ferroviaire de GO Transit en un service en fonction toute la journée, dans les deux directions et à une fréquence de 15 minutes sur les segments stratégiques du réseau ferroviaire de GO. Les travaux de rénovation de l'infrastructure à l'échelle du réseau comprendront : ajout de voies, agrandissement des gares, électrification du réseau ferroviaire, systèmes de commande des locomotives et des trains pour accroître la fréquence du service.

Situation :

  • Demande de qualification
    06 juil. 2016
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    16 sept. 2016
  • Demande de propositions
    16 sept. 2016
  • Soumissionnaire retenu
    07 mars 2018
  • Début de la construction
    07 mars 2018
  • Fin de la construction
    15 sept. 2023

Dernières nouvelles

Soumissionnaire

EllisDon Transit Infrastructure: (Responsable) EllisDon Capital Inc.; (Construction) EllisDon Civil Ltd.; (Conception) WSP / MMM; (Conseiller financier) EllisDon Capital Inc.

Points saillants du projet

Étendue des travaux :

  • Gare de Milliken : plateformes nouvelles et relocalisées avec auvent, tunnels, ascenseurs, passages piétons vers l'avenue Steeles, commodités.
  • Gare d'Agincourt : deuxième ligne, plateformes nouvelles et relocalisées avec auvent, tunnels, ascenseurs, aires d'attente, relocalisation de bâtiments, commodités.
  • Gare d'Unionville : deuxième ligne et rail d'embranchement, plateformes nouvelles et relocalisées avec auvent, tunnels, ascenseurs, stationnement, commodités

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Réduction de la congestion routière, des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant;
  • Meilleure qualité de vie pour les usagers grâce à la réduction des temps de déplacement.

Avantages économiques

La conception et la construction du projet généreront des possibilités d'emploi et produiront des avantages considérables pour les usagers.

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