Avis aux utilisateurs: Cookies

Ce site Web utilise des témoins pour améliorer votre expérience utilisateur ainsi que la performance de notre site Web.

En poursuivant sur ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces témoins.

Pour de plus amples renseignements sur les témoins que nous utilisons et sur la manière de gérer vos paramètres de témoins, veuillez lire cet énoncé de confidentialité.

Expansion de GO – Station d’autobus a Kipling

Lieu :
Région du grand Toronto
Type de projet :
CCF – Conception Construction Financement
Type d'infrastructure :
Transport
Valeur du contrat :
73 millions de dollars
Optimisation estimative des ressources :
21,3 millions de dollars

Aperçu du projet

La station d'autobus à Kipling comprend la zone autour de la gare GO à Kipling et la station de métro Kipling de la Toronto Transit Commission (TTC). Le projet de réaménagement porte sur l'intégration du métro de la TTC, du service ferroviaire GO et des services d'autobus locaux et régionaux (GO, TTC, MiWay) en un centre de mobilité au moyen d'une nouvelle station d'autobus interrégionale et d'autres infrastructures de soutien.

Les travaux de rénovation de la station d'autobus à Kipling permettront l'expansion du service ferroviaire GO le long du corridor GO de Milton et appuieront le Programme d'expansion du système ferroviaire GO de la province.

Le programme Expansion de GO métamorphosera le réseau de transport dans la région du grand Toronto et de Hamilton au cours de la prochaine décennie. Metrolinx transformera le réseau ferroviaire de GO Transit en un service en fonction toute la journée, dans les deux directions et à une fréquence de 15 minutes sur les segments stratégiques du réseau ferroviaire de GO. Les travaux de rénovation de l'infrastructure à l'échelle du réseau comprendront : ajout de voies, agrandissement des gares, électrification du réseau ferroviaire, systèmes de commande des locomotives et des trains pour accroître la fréquence du service.

Situation :

  • Demande de qualification
    30 nov. 2016
  • Liste restreinte des soumissionnaires
    03 avr. 2017
  • Demande de propositions
    03 avr. 2017
  • Soumissionnaire retenu
    22 mars 2018
  • Début de la construction
    13 avr. 2018
  • Fin de la construction
    29 déc. 2020

Dernières nouvelles

Points saillants du projet

Le projet, qui a pour but d'accroître la capacité le long du corridor de Milton, comporte les travaux suivants :

  • un pont piétonnier surélevé reliant la nouvelle entrée/le bâtiment de services à la nouvelle gare routière et aux plateformes ferroviaires;
  • un nouveau tunnel piétonnier souterrain reliant la nouvelle entrée/le bâtiment de services à la nouvelle gare routière et la nouvelle gare routière à l'actuel tunnel piétonnier de la TTC et au bâtiment dépose minute;
  • une nouvelle gare routière pour les activités de MiWay et GO Transit;
  • une nouvelle entrée/un bâtiment de services intégrant la principale entrée publique à la gare et abritant les services électriques et mécaniques nécessaires au site;
  • la rénovation et l'agrandissement du bâtiment actuel de la gare GO à Kipling et au bâtiment dépose minute actuel de la TTC;
  • la rénovation intégrale de l'infrastructure du site, avec des travaux d'amélioration du parc de stationnement et des voies d'accès aux véhicules, bicyclettes et piétons;
  • la construction d'une nouvelle voie privée au sud de la rue Dundas Ouest avec accès aux véhicules, aux bicyclettes et aux piétons et un nouveau carrefour signalisé.

Avantages pour la collectivité et l’environnement

  • Réduction de la congestion routière, des émissions de gaz à effet de serre et de la consommation de carburant;
  • meilleure qualité de vie pour les usagers grâce à la réduction des temps de déplacement. 

Avantages économiques

  • La conception et la construction du projet généreront des possibilités d'emploi et produiront des avantages considérables pour les usagers.

Conditions d’utilisation

Les documents relatifs au projet sont disponibles sur ce site Web à titre d'information seulement. Ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne font aucune représentation et n'offrent aucune garantie en ce qui a trait à l'exactitude ou à l'exhaustivité du contenu ou au format de ces documents.

Infrastructure Ontario et Metrolinx peuvent, à leur seule et absolue discrétion, décider d'afficher sur ce site Web des modifications, révisions, changements ou remplacements aux documents. Ceux-ci peuvent être à tout moment révisés, modifiés, remplacés ou annulés par Infrastructure Ontario et Metrolinx et en aucun cas ni Infrastructure Ontario ni Metrolinx ne seront tenus responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou de toute perte dus ou présumés dus ou se rapportant à l'utilisation ou au fond du contenu de ces documents.

Annonce de projets